017 Le Flirt de Mabel

#1914

silencecommunity.com/pages/vie

Le Flirt de Mabel (Her Friend The Bandit) est une comédie burlesque américaine de Mabel Normand et Charles Chaplin sortie le 4 juin 1914.

C'est le seul film perdu avec Charles Chaplin.

016 Le Maillet de Charlot

#1914

silencecommunity.com/pages/vie

Le Maillet de Charlot (The Fatal Mallet) est une comédie burlesque américaine de Mack Sennett avec Charles Chaplin, sortie le 16 mai 1914.

Charlot et un autre homme - Sennett - courtisent la même jeune fille, Mabel. Cette rivalité dégénère en une bagarre dans laquelle les deux hommes se frappent et s'envoient des briques dans la figure. Mabel, mi-amusée mi-agacée, s'éloigne...

015 Madame Charlot

#1914

silencecommunity.com/pages/vie

Madame Charlot (A Busy Day) est une comédie burlesque américaine de Mack Sennett avec Charles Chaplin, sortie le 7 mai 1914.

Un couple assiste au défilé militaire organisé à l'occasion de l'agrandissement du port de Los Angeles. Peu satisfait de son épouse grossière et désagréable (interprétée par un Charles Chaplin travesti), le mari se met à flirter avec sa voisine de gradin...

014 Un béguin de Charlot

#1914

silencecommunity.com/pages/vie

Un béguin de Charlot (Caught in the Rain), parfois appelée Charlot et la somnambule, est une comédie burlesque américaine de et avec Charles Chaplin, sortie le 4 mai 1914.

Au parc, Charlot flirte avec une dame sur un banc. Mais très vite, son mari intervient et chasse l'audacieux.
Après un détour par le saloon, Charlot se rend à son hôtel...

013 Charlot garçon de café

#1914

silencecommunity.com/pages/vie

Charlot garçon de café (Caught in a Cabaret) est une comédie burlesque américaine de Mabel Normand avec Charles Chaplin, sortie le 27 avril 1914 aux États-Unis.

Charlot est garçon de café dans un bar dansant. Pendant sa pause au parc, Charlot aperçoit Mabel, une jeune fille de la bonne société, qui se fait agresser par un homme...

012 Charlot et le chronomètre

#1914

silencecommunity.com/pages/vie

Charlot et le Chronomètre (Twenty Minutes of Love) est une comédie burlesque américaine de et avec Charles Chaplin, sortie le 20 avril 1914.

C'est le printemps et les amoureux convolent dans le parc. Charlot aperçoit un couple qui s'embrasse sur un banc public, et s'amuse à les embêter : il commence par les parodier en embrassant avec ardeur un arbre...

011 Mabel au volant

#1914

silencecommunity.com/pages/vie

Mabel au volant (Mabel at the Wheel) est une comédie burlesque américaine de Mabel Normand et Mack Sennett avec Charles Chaplin sortie le 18 avril 1914.

À la suite d'une dispute entre Mabel et son fiancé, Charlie profite de la situation et emmène Mabel en promenade sur sa motocyclette, mais il la fait tomber malencontreusement dans une flaque de boue...

010 Charlot aime la patronne

#1914

silencecommunity.com/pages/vie

Charlot aime la patronne (The Star Boarder) est une comédie burlesque américaine de George Nichols avec Charles Chaplin, sortie le 4 avril 1914.

Charlot séduit la patronne d'une pension devant le nez de son mari.

009 Charlot marquis

#1914

silencecommunity.com/pages/vie

Charlot marquis (Cruel, Cruel Love) est une comédie burlesque américaine de George Nichols avec Charles Chaplin, sortie le 26 mars 1914.

Charlot est un jeune aristocrate qui tente de se suicider après que sa fiancée l'a chassé. Cette dernière l'avait vu aux bras de sa domestique. Mais résultant d'un terrible malentendu elle renoue avec lui, cependant Charlot a déjà bu le poison...

008 Charlot entre le bar et l'amour

#1914

silencecommunity.com/pages/vie

Charlot entre le bar et l'amour ou Charlot est trop galant (His Favorite Pastime) est une comédie burlesque américaine de George Nichols avec Charles Chaplin, sortie le 16 mars 1914.

Charlot passe le temps dans son bar habituel, ivre, il crée une bagarre. Mis à la porte, il voit une jolie jeune fille dans un taxi. Il la suit chez elle et veut la séduire...

007 Charlot danseur

#1914

silencecommunity.com/pages/vie

Charlot danseur (Tango Tangles) est une comédie burlesque américaine de Mack Sennett avec Charles Chaplin, sortie le 9 mars 1914.

Dans une salle de danse, un imposant clarinettiste est furieux de voir sa belle courtisée par un autre musicien et lui demande des explications. Charlot observe de loin et se garde bien de s'en mêler mais lorsque les deux musiciens repartent jouer…

006 Charlot fait du cinéma

#1914

silencecommunity.com/pages/vie

Charlot fait du cinéma (A Film Johnnie) est une comédie burlesque de George Nichols avec Charles Chaplin, sortie le 2 mars 1914.

Le film se déroule dans les propres studios de la Keystone. Charlot qui flâne dans la rue devant les établissements de prise de vue, voit arriver les vedettes en voiture et les suit à l'intérieur...

005 Charlot et le parapluie

#1914

silencecommunity.com/pages/vie

Charlot et le Parapluie (Between Showers) est une comédie burlesque américaine de Henry Lehrman avec Charles Chaplin, sortie le 28 février 1914.

Courses poursuites et pugilats autour d'un parapluie convoité.

004 La Course au voleur

#1914

La Course au voleur (A Thief Catcher) est une comédie burlesque américaine réalisée par Ford Sterling avec Charles Chaplin, sortie le 19 février 1914.

John est témoin d'un vol de bijoux. Les bandits s'en aperçoivent et se mettent à sa poursuite...

silencecommunity.com/pages/vie

003 L'Étrange Aventure de Mabel

#1914

L'Étrange Aventure de Mabel (Mabel's Strange Predicament), est une comédie burlesque américaine réalisée par Mabel Normand, avec elle-même et Charles Chaplin.

Dans le hall d'un hôtel, un homme ivre se prend les pieds dans la laisse du chien d'une femme distinguée. Plus tard, il la revoit et lui court après, mais cette dernière se cache dans une chambre, sous le lit...

silencecommunity.com/pages/vie

002 Charlot est content de lui

#1914

Charlot est content de lui (Kid Auto Races at Venice, Cal.) est une comédie burlesque américaine de Henry Lehrman avec Charles Chaplin, sortie le 7 février 1914.

Charlot se rend à une course de voiturettes pour enfant à Venice en Californie. Une équipe de tournage cherche à filmer l'événement, mais Charlot les dérange en permanence...

silencecommunity.com/pages/vie

001 Making a Living

Pour gagner sa vie (Making a Living) est une comédie burlesque américaine de Henry Lehrman, sortie le 2 février 1914. C'est le premier film où apparaît Charles Chaplin.

Jeune reporter, Slicker va séduire une fille de bonne famille et ravir l'emploi de son fiancé en lui dérobant l'appareil photographique où se trouvent les négatifs d'un reportage à sensations... silencecommunity.com/pages/vie

#1914

Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!