Riff boosted

Le dernier Cash Investigation a des défauts, mais il montre bien comme le problème ne peut pas se régler à l'échelle individuelle. Quand c'est les pharmacies qui transmettent des données de santés à un « data broker », qu’on utilise Linux ou pas n’y change rien !

En plus d'être élitiste, une réponse pareil est à côté de la plaque. Les solutions sont forcément collectives et politique. En tant qu'individu·e, je veux juste obtenir mes médocs et que ce soit pris en charge par l’assurance maladie.

Ouuups, j'aavais juste un peu oublié l'effet de la gulden drak ^^

Riff boosted

La seule bonne réponse concernant Doctolib à ce stade est sa nationalisation et l’intégration du service à l'assurance maladie. Avec les experts de l'ANSSI pour revoir la sécurité du machin.
#toobigtofail #cnr2021

Riff boosted

Il reste une place pour l'arpentage du "Petit manuel critique d'éducation aux médias" !

📅 Mardi 18 mai à 18h30, en ligne.

📗 Informations et inscription :
dérivation.fr/evenement/arpent

Riff boosted

FrPol ; About les manifs en soutien à la Palestine au aux peuples Palestiniens ; antisémitisme 

Faut bien avoir en tête que dans ces manifs, il y a malheureusement pas mal de personnes concernées et leurs alliés non concernés, tenant des discours très antisémites.

Ainsi ce n'est pas rare de voir des soraliens, des gestes très déplacés comme des quenelles, des discours très Dieudonné.

C'est possible aussi d'entendre des discours très complotistes, sur le prétendu complo judéo-maçonique etc. D'autant qu'en ce moment le complotisme a le vent en poupe.

On peut aussi entendre des discours très antisémites, négationnistes de la Shoah.

Il leur y avoir des fafs, des blancos antisémites.

Il peut aussi y avoir des groupes pro-Hamas, comprendre djihadistes.
Ainsi que des nationalistes comme les Loup Gris Turcs, très copains copains avec des fascistes blancs français.


Donc ouais voilà n''aller pas dans ces manifs sans savoir ça.
Ne vous mettez pas en danger.
C'est difficile de garder le silence quand on entends et voit ces crasses mais c'est parfois compliqué d'agir quand on n'est pas concerné-es. Prudence donc.
Ça veut pas dire qu'il ne faut pas y aller.
Ce qui arrive est très grave, et le silence des politiques, le mépris de Macron, et le silence médiatique doivent être brisés.


(notez que ce sont aussi des manifs qui, même autorisées, partent assez vite en baston avec les flics)

Petit WTF en nettoyant mon bureau : mon tapis de souris est en train de ... fondre sur la table ?

o_0

Riff boosted

Lettre au Réseau Mutu à propos de ReinfoCovid et des anti-masques

labogue.info/spip.php?article1

Pol Fr, Onfray, PMO 

Plus sérieusement, les dernières sorties d'Onfray, c'est bien la confirmation que la ligne essentialiste, réac, sexiste et transphobe de PMO - sur le mode "bouh, çay pas naturel, çay du transhumaniste" - est complètement facho-compatible. (si y'en a qui en doutais encore).

Show thread

Pol Fr, Onfray 

Pause café : "tiens, allons voir ce qui se passe sur twitter... Raaaaaah, mais qui a mis les brochures de Pièces et Main d'oeuvre dans les mais d'Onfray, il est encore plus vrillé que d'habitude, là"
o_0

Riff boosted

Secte dans votre vie quotidienne 

Je rappelle aussi que l'agriculture biodynamique n'est pas l'agriculture biologique et se fonde sur les pratiques occultes de l'anthroposophie. Cette pratique est notamment promût par Pierre Rabhi, aussi connu pour son homophobie et autres thèses réactionnaires, et ses fils, propagandistes d'extrème droite.

Show thread
Riff boosted

Secte dans votre vie quotidienne 

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici, mais au pire je fais un rappel important.
Liens suspectés ou avérés avec l'anthroposophie Steiner-Waldorf :
> La NEF : fabsk.eu/blog/2021/01/23/la-ne

> Weleda (publicité présente à la télévision pour par exemple sponsoriser une série médicale "The Resident") : monde-diplomatique.fr/2018/07/

Ce qu'est et fait l'anthroposophie : youtube.com/watch?v=MA8reahSL0

Pour moi, c'est l'heure de partir au boulot, pour d'autres, c'est l'heure de la sieste ...

Riff boosted

types of computers startups 

- "our primary product is a website"

- "our primary product is a website (electron)"

- "i read your front page and i still have no idea what you actually do"

- "i talked to one of your marketers for 20 minutes and i still have no idea what you actually do"

- business model: existing popular startup's business model but focused on an area where it doesn't make sense

- business model: enter a space that regulation hasn't caught up to yet (most of the ones involving computers) and then just do blatantly evil shit that is not yet illegal

- commercialization of a concept developed in the 60s

- commercialization of a 20 year old open source project

Covid, Vaccin 

Je crois que l'exemple parfait de ce chacun pour soi, c'est le commentaire d'une collègue quand j'ai levé la question des prios et dee comment tout ça s'organisait : "ouais, bah si tu te jette pas sur les places, les autres le feront, donc pas le choix, et osef".

Se comporter préventivement comme un crevard parce que sinon c'est les autres qui le feront, comme modèle de société, ça marche bien (non) :/

Show thread

Covid, Vaccin 

Ça me donne l'impression que plutôt que de s'organiser pour aller chercher les prioritaires qui ne se pointent pas, ceux qui ne savent pas qu'ils ont sont prio, ou pour convaincre les réfractaires, et ensuite voire ce qu'on fait des doses restantes, les autorités sanitaires passe en mode "yolo, on ouvre à tout le monde et on refile le bébé à doctolib, et à chacun de se débattre pour se faire vacciner".

Show thread

Covid, Vaccin 

J'ai bien conscience qu'il faut vacciner le plus grand nombre de personnes, et qu'avec la limitation aux personnes prioritaire, il y a apparement des doses qui se perdent (parce que gens ne se pointent pas à leur rdv, que la distrib est mal foutue, etc, etc), mais la, avec l'annonce de l'ouverture à tous, voire les gens autour de moi se jeter sur les premières annonces de créneau dispo, ça me laisse un goût de "chacun pour sa gueule et tant pis pour les autres" assez dégueulasse :/

Show older
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!