Riff boosted

Comme ça le gouvernement peut dire qu'il a fait quelque chose et que c'est de la faute des gens qui sont cons.

Show thread
Riff boosted

Ça me fout tellement la haine cette gestion de l'épidémie. Se concentrer sur des mesures répressives mais demander aux gens d'aller bosser/étudier quand même. C'est pas étonnant qu'après des gens deviennent anti-masques et respectent pas les mesures.

Mourir pour Daisy D. sur Twitter :

twitter.com/GoldfishFight/stat

> "Ce soir le patricien doit annoncer qu'Ankh-Morpork passe en zone octarine."

seven-ash-street.fr/links/?4M5

via shaarli2mastodon

Riff boosted
Riff boosted

Quand je disais "arrêtez de traiter la pandémie comme une série HBO" avec vos teasers d'annonces et vos cliffhangers, c'était pas pour que vous vous rabattiez sur Power Rangers à la place

Riff boosted

Fascistes 

Les fascistes c'est effectivement beaucoup de gueule et de bêtise. C'est indéniable.

Seulement, on ne peut pas seulement rattacher leurs pensées à de la bêtise ou à de la maladie mentale (je ne dis pas ça au hasard, la psychophobie pour expliquer le fascisme c'est un grand classique), c'est uniquement dépolitisant et une manière de se poser de grosses oeillères sur les réalités fascistes.

Je ne vais pas détailler comment pensent les fachos, je vais simplement rappeler que si leurs pensées tiennent sur des bases bancales, elles n'en restent pas moins suffisamment fortes et stables pour expliquer leur vision du monde, jouant sur énormément de biais de confirmation entre autres choses.

Pour eux nos pensées sont également tres bancales, et eux-aussi pratiquent la psychophobie pour expliquer nos idées déviantes.
Pour citer Code-RNO, un fasciste français surarmé : "la théorie du vivre-ensemble est équivalente à la théorie de la terre plate, c'est à dire crue uniquement par des attardés mentaux, [...]"
Ça vous rappelle pas les arguments de merde qu'on emploie contre les fascistes ?

Bref les considérer comme des imbéciles c'est nier leur pouvoir réel de nuisance.



Quand à "c'est de la gueule", oui les fachos sont extrêmement virilistes.
Mais il y a une réalité matérielle : ils n'ont aucun souci avec la violence, la pratique, la font subir. Et ils sont armés. Oh ils ne savent pas forcément se servir de leur fusil, mais ils les ont.

Les types qui ont violenté et tué à Charlottesville, on serait beaucoup à dire que c'était pas des lumières et des brutes avec des fusils d'assaut et c'est tout.
Mais c'est faux.
Une grosse partie de leur posage est calculé, leurs revers non assumés et ridicules, mais ils parviennent à en faire des outils de propagande.
Et il suffit qu'un de ces mec soit dans le mood suffisamment violent et haineux pour qu'il prenne sa bagnole et fonce dans la foule de camarade et en tue une. (✊:anar_red:)



Quand un vidéaste connu commence à sortir son fusil de chasse en calibre 12, le pointe vers la caméra, se vante de vouloir s'en servir sur des "SJW", prone la haine LGBTIphobe, sexiste etc, et fait des cameo avec ce Code-RNO que j'ai cité avant, alors il ne faut pas considérer que ce n'est que de la gueule et de la connerie.
Ces idées sont des raisonnements construits, et les menaces s'appliquent régulièrement. Rien que leur caution sur les actes de violences des autres fascistes en dit long.


J'avais déjà écrit sur la relation de facho à facho entre Astronogeek et Code-RNO, faudra que je déterre ce post.


Pas de conclusion, ça me soulave.
Riff boosted

if your Big Data person does NOT know what this picture means, get rid of them

Riff boosted

cyberpunk, queer, alt-right, "politics" 

so dudes... get over it.

you're all not the public, you're just the ones these stories warns us against since they exist.

Show thread
Riff boosted

cyberpunk, queer, alt-right, "politics" 

Cyberpunk communities are full of white boys thinking how cool fascism is and how Musk or Bezos are such a genius visionnaries.

Meanwhile queer people make the genre a reality with self-healthcare, countering mad Capitalism forces or redefining the codes of our society.

[ original screens from: twitter.com/SavrinDrake/status ]

Riff boosted

The road to fascism is lined with people telling you to stop overreacting.

Hommage - Les statues monumentales de Jacques Chirac et François Hollande dévoilées à Treignac, en Corrèze

lamontagne.fr/treignac-19260/l

Un jour, je comprendrais la Corrèze. Mais clairement, pas aujourd'hui.

seven-ash-street.fr/links/?KgS

via shaarli2mastodon

Riff boosted

Pol fr, Taguieff, conservatisme, complotisme 

Ce petit monde la, en les voyant faire depuis mon petit coin du web, j'ai souvent l'impression que c'est 50% d'études et d'analyses pertinente / 50% de bêtise libérale, conservatrice et "républicaine" / 50% de racisme pas assumé :/

(oui, ça fait 3 x 50 %, je sais. C'est dire l'ampleur du bazar qui règne dans leur têtes ^^ )

Show thread

Pol fr, Taguieff, conservatisme, complotisme 

Remarque, c'est grosso modo la trajectoire d'un gros pan de "l'antifascisme / anti-conspirationnisme libéral", entre Conspiracy Watch, J.Y Camus et l'INRER, les historiens et politologues de "Fragments des temps présents" (Stéphane François, Nicolas Lebourg, etc), quelques comptes Twitter assez actifs...

Show thread

Pol fr, Taguieff, conservatisme, complotisme 

Pffft, P.A. Taguieff qui tente de se rattraper aux branches chez ConspiracyWatch après son passage chez Onfray, ce qu'il faut pas lire :/

Ce type c'est par excellence l'intellectuel qui a pondu trois-quatre travaux pertinent sur l'extrême droite et le conspirationnisme y'a des années, avant de se laisser suffisamment bouffer par son conservatisme et son islamophobie pour finir chez les confusionnistes de "Front Populaire".

Riff boosted
Show more
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!