Riff boosted

Bref, tout ça pour dire que les gens de droite viennent vous parler les larmes aux yeux des pauvres salarié·e·s qui, après avoir reçu une augmentation, changent de tranche et se retrouvent lourdement imposés soit vous mentent, soit ne savent pas de quoi ils ou elles parlent.

Show thread
Riff boosted

Tient, puisque je parle d’imposition, j’ai envie de faire un point sur comment l’impôt sur le revenu progressif fonctionne. Je vais parler de la France vu que c’est le seul pays dont je connais un peu la fiscalité, mais je pense que pas mal de pays avec un système d’imposition progressif ont un fonctionnement similaire.

Au pluriel dans mon cas : le bureau (avec un aperçu du workspace de ma compagne de l'autre côté - et du papier peint kitsh) et et l'atelier pédales d'effet :)

Le Bélial' sur Twitter : "📚 Au fait, est-ce qu'on vous l'a dit ? Les ebooks de “Trop semblable à l'éclair” d'@Ada_Palmer, “Lum'en” de Laurent Genefort et “Diaspora” de @gregeganSF sont en ce moment (et pour quelques jours encore) en promotion à-50% dans toutes les librairies numériques. t.co/56K1pXl6k7" / Twitter

twitter.com/lebelial/status/12

>Au fait, est-ce qu'on vous l'a dit ? Les ebooks de “Trop semblable à l…

seven-ash-street.fr/links/?OVO

via shaarli2mastodon

Epub et pdf en accès libre // Les éditions Libertalia

editionslibertalia.com/blog/ep

"Les historiens de garde" gratuit chez Libertalia :)

seven-ash-street.fr/links/?1du

via shaarli2mastodon

Riff boosted

Police 

Show thread
Riff boosted

Police 

Show thread
Riff boosted

Police 

onfray, racisme, faf 

Riff boosted

Pol 

Riff boosted

Bon à savoir : le #PoleEmploi n'informe jamais les bénéficiaires du droit à "l'aide de fin de droit". Alors je le fait :
Quand vous arrivez en fin de droits ARE *et* que vous n'avez pas droit aux ASS -> Vous avez droit à "l'aide de fin de droits" d'un montant forfaitaire de 324€.
Mais il faut la demander ; en allant cocher une case cachée sur votre espace personnel Pôle-emploi (Mon dossier demandeur d'emploi > Mes aides > aide de fin de droits).

C'est toujours bon à prendre, et très peu connu.

Riff boosted

Alors pour répondre à ma question, non les gens de droite n’ont pas honte. J’en ai dans mes mentions qui m’expliquent que c’est aussi bien la faute de la droite que de la gauche et que de toute façon il n’y avait pas d’autre choix que de réduire les dépenses dans la santé publique car il y a de plus en plus de pauvres.
Tout va bien.

Show thread
Riff boosted

Dites les gens de droite, j’espère que vous avez bien honte d’avoir voté systématiquement pour le démantèlement de l’hôpital public et de la sécurité sociale ces quinze dernières années.

Riff boosted

Lu ailleurs :

"I live in Germany, where they applaud their health service by funding it.

Goodnight."

Riff boosted

YouTubeuse faf ; le YouTube facho français ; fafwatch 

Riff boosted
Show more
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!