[Incident] On a perdu une antenne supplémentaire ce soir du toit de BF, malheureusement cette dernière sert à récupérer du réseau depuis amandiers.

Malheureusement ça devra attendre demain.

Pour le moment les suspects sont un switch, et un injecteur PoE. On vérifie des qu'on peut mais c'est bizarre et inquiétant.

Je suis sur place. À première vue rien de suspect. Mais on est toujours down sur l'ensemble du réseau...

Pour le moment rien d'évident, on tente un redémarrage des systèmes pour voir si ça change quelque chose, cependant pour le moment toujours pas de nouvelles de la sectorielle faisant temporairement le lien vers Amandiers mais on espère récupérer aussi le reste du réseau.

Follow

On a récupéré la sectorielle mais certaines choses sont anormales comme l'impossibilité de voir les antennes derrière celle connectée. On met à jour les firmware en espérant que ça règle le soucis. En tout cas le trafic a repris sur le reste du réseau bambou.rhizome-fai.net/hourlye

On est ensuite allé a amandiers. Et rattrapé une connexion en les reliant a une nanostation de BF. Le lien est vraiment pas top mais pas autre idée sur ce qui cloche...
Il y a quelque chose qui cloche vraiment dans les antennes du lien amandiers <=> BF et on est embourbés dans plein de problèmes administratifs.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

Bienvenue sur TOOT.AQUILENET.FR
Aquilenet (Aquilenet.fr), fournisseur d'accès à Internet associatif, local et militant en Aquitaine vous accueille sur son instance Mastodon !



Aquilenet applique sur son instance un code de conduite. Tout⋅e membre de l'instance se doit de respecter celui-ci afin que tout se passe bien pour tout le monde. Merci de prendre le temps de le consulter.

Welcome on TOOT.AQUILENET.FR
Aquilenet (Aquilenet.fr), non-profit Internet Service Provider, local et engaged, located in Aquitaine (France) welcomes you on its Mastodon instance !

Aquilenet applies on its instance a code of conduct. Every member of the instance has to respect it so we can get along together. Thank you for takind the time to read it.