Vous avez des témoignages / lectures à conseiller sur la vie sans relation "amoureuse" sur le long terme ? J'essaie d'interroger un peu l'injonction à faire couple, et si un jour j'ai envie de me mettre avec des gens, c'est par envie et non par besoin. Je cherche des pistes pour étayer un peu ce point de vue. Repouets appréciés !

@rhapsodos rah zut, je crois que j'avais lu l'article "contre le couple" sur le blog "questions composent" mais le blog n'existe plu et je ne trouve pas l'article copié ailleurs :(
C'était pas mal, ça questionnait surtout la dimension "sociale" du couple, toutes les attentes qu'on a d'en faire une chose publique plutôt que privée (en présentant la personne à la famille, aux amis, en en parlant au boulot...), des années après, ça m'a permis de me libérer d'une partie de ces attentes.

@rhapsodos Genre, exemple tout con, mais c'est pas parce que j'aime une personne et que je sors avec, que je veux m'engager à assister à tous ses dîners de famille et réciproquement.
Bref, je laisse la lecture de cet article à ton imagination 😁

Follow

@shad yes, merci de l'éclairage. En fait perso ça ne me dérangerait pas de créer un apparatus social à une relation, mais ce qui me questionne c'est que c'est toujours ce vers quoi je semble converger "par défaut" si je veux avoir une relation "épanouie" (ça plus les relations "romantiques" ou "amoureuses" comme pinacle de ce que tu peux espérer en terme de relations)

@rhapsodos Oui, c'est compliqué de se projeter en dehors d'un cadre connu, je trouve. Et chercher à en sortir nécessite de chercher avec quelqu'un d'aussi curieux que toi.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!