Crusader Kings 3, violence, inceste 

Nom de zeus je viens de passer trois heures incroyables sur Crusader Kings 3 (CK3). Attention ça va être long

Introduction rapide: CK3 est un jeu qui propose d'incarner des chefs de dynastie de 857 à 1453 en Europe, Afrique du Nord et Centrale et tout l'Ouest de la Chine. C'est un mélange entre jeu de grande stratégie avec gestion de domaine assez classique et jeu de rôle un peu plus poussé sur quelques générations.

Crusader Kings 3, violence, inceste 

Je joue donc une famille qui commence en étant titulaire du Sultanat de Marrakech, j'ai commencé en 867 et je me suis globalement pas mal démerdé pour étendre ma dynastie pour que à peu près toutes les terres du Maghreb soient détenues par des membres de ma famille plus ou moins éloignée.

J'ai aussi quelques terres en Catalogne et j'ai un de mes oncles au troisième ou quatrième degré qui a hérité d'un coin près de la mer Noire. Et l'Irlande est musulmane.

Crusader Kings 3, violence, inceste 

Bon donc là sur cette séance j'incarne Walid. Walid a reçu une éducation religieuse qui le prédisposait plus à l'étude du saint Coran que la carrière militaire. Son père était un général hors-pair, mais également un fin planificateur qui avait marié Walid et ses frères et soeurs avec plusieurs puissants souverains étrangers.

Crusader Kings 3, violence, inceste 

Le père de Walid décéda d'un cancer à 49 ans. Il avait passé des réformes impopulaires, notamment en concentrant le pouvoir sur le Sultan du maghreb. Les vassaux, mécontents, formèrent trois coalitions et déclarèrent trois guerres différentes contre Walid.

Il les a toutes gagnées, par habilité militaire et par les alliances avec l'Irlande, le royaume de Corse et des mariages successifs de ses cousines avec ses vassaux.

Crusader Kings 3, violence, inceste 

Donc déjà à 15 ans Walid a gagné une guerre de coalition contre des hommes beaucoup plus âgés et expérimentés que lui. Il passe une partie de sa jeunesse à réparer les dégâts causés par la guerre, et commence à envisager d'étendre toujours plus le sultanat vers l'est pour repousser les Byzantins.

Crusader Kings 3, violence, inceste 

Là dessus, le sultan d'Andalousie profite de revendications qu'il avait sur des territoires détenus par la famille de Walid pour envahir à peu près toute l'Afrique. Walid n'avait clairement pas la capacité de résister, et il décida de mettre fin à la guerre sans combattre et en cédant ses titres de sultan. Il n'état désormais plus que simple Émir, et devait faire la cour au Sultan de Tolède (devenu Calife d'Hispanie) avec tant d'autres.

Crusader Kings 3, violence, inceste 

Mais le Calife de Tolède était vieux et malade, et Walid était jeune et vif. Il décida de consacrer sa vie à l'étude de la médecine pour vivre le plus longtemps possible, voir le califat d'Hispanie tomber, et fonder le califat du Maghreb.

Crusader Kings 3, violence, inceste 

Tout d'abord, il se fit bien voir de ses camarades vassaux. Qui rendant des services, qui participant à de nombreuses fêtes et en organisant tant d'autres, au point d'acquérir une réputation de fêtard légendaire.

Crusader Kings 3, violence, inceste 

Le calife d'Hispanie décéda, laissant deux fils. Le premier avait déjà une large descendance, le second était encore jeune et non marié. Walid complota pour assassiner le premier fils, et maria sa fille au second fils du Calife. Il attendit patiemment parmi les ans que son premier petit-fils naisse. De son sang et de celui du calife d'Hispanie, il pouvait dès lors revendiquer ses anciens titres ainsi que s'émanciper de son suzerain.

Crusader Kings 3, violence, inceste 

En avril 1287, Walid déclara la guerre pour récupérer ses anciens titres de sultanats et émirats d'afrique du nord. Il lança ses armées de fidèles sur un califat affaibli par les luttes intestines ourdies par ses camarades vassaux, et entra lui-même dans le palais du calife d'Hispanie, son petit-fils, et le menaça de son sabre.

Crusader Kings 3, violence, inceste 

Au mépris de toute règle, il déclara moins de deux mois après une nouvelle guerre pour son indépendance. Cette guerre-ci fût beaucoup plus rapide, les domaines retrouvés de Walid lui fournissant des troupes fraîches et une fidélité retrouvée, là où les soldats d'Hispanie sortaient d'une guerre terrible.

Crusader Kings 3, violence, inceste 

Son indépendance reprise, Walid entrepris de concrétiser l'idéal de sa dynastie, fondée par le légendaire Youssef: un califat Maghrébin.

Le 1er janvier 1300, Walid se couronna Calife du Maghreb, et fonda une université à Marrakech et une autre à Tunis.

Follow

Crusader Kings 3, violence, inceste 

Regardez-moi ce gagnant

· · Web · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!