Relaxmax boosted

Gofoss, votre guide sur la liberté numérique, la propriété des données et les technologies durables !

gofoss.net/fr/

Relaxmax boosted

#linux #paris #gnu

Si je ne trouve pas un remplaçant pour février, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la ville de Paris va devoir arrêter les cours de formation GNULinux...

Ça me fout carrément les boules.

Si quelqu'un a les compétences et l'envie de former une quinzaine de personnes à Debian 2x30h par an sur Paris, qu'il me contacte en MP ! Je le brancherai direct avec mon contact au CMA.

Relaxmax boosted

J'ai commandé des choses sur Internet dimanche et lundi. 1 colis est arrivé hier, et les 2 autres aujourd'hui.

C'est.trop.rapide je n'ose pas imaginer les conditions de travail pour arriver à cette rapidité de livraison 😢

@Natouille sauf qu’au rayon vin d’un supermarché tu trouves que de la m… 😉

@Faket oui en effet la cour des comptes c’est déjà plus sérieux. Mais bon très C’est tout de même une somme non négligeable. Et on peut très bien avoir envie de ne pas les mettre… et trouver d’autres solutions

Oui il y en a des choses à dire, mais non, au lieu de cela on nous bassine avec Zemmour et les vieilles casseroles nucléaires…

Au lieu de ça on fait «tourner» des containers sur des camions, on est obligé d’acheter tout en ligne en provenance direct de la Chine, et il n’y a plus de travail chez nous ! Sauf des boulots de livreur sous payés… l’uberisation en marche… plus de commerce, que de la merde chinoise en plastique, produit dans des usines sans normes environnementales avec des déchets «traités» (stockés à l’air libre) en Afrique

Ah oui, j’oubliais le projet abruti de remplacer tous les transports par des véhicules électriques… Moi je connais un super véhicule électrique qui marche super bien : le train !!!

Comment ça «plus d’électricité» ? où est-ce que j’ai dit ça ?

Et puis il ne faudrait pas oublier que le meilleur moyen de ne pas avoir à produire plus d’électricité, c’est d’en consommer moins… pas besoin d’alimenter du chauffage électrique, des datacenters inutiles, de gaspiller partout pour n’importe quoi !

Un simple exemple : un canal désaffecté derrière chez moi a fait l’objet d’une expérience de production d’électricité avec une vis d’archimède… pas de métaux rares, pas de pollution, uniquement de l’acier recyclable et de l’huile (de synthèse végétale) ! Ça fait 10 ans que ça marche, pourrait y en avoir 20, il n’y en a que 4… sans parler de tous les autres sites potentiels ! Pourquoi ? Parce que le nucléaire…
Quand on aura exploité tous les sites, on pourra commencer à en reparler.

Oui l’énergie décentralisée appel à beaucoup d’innovations, de compétences humaines, d’intelligence collective, ben moi ça ne me dérange pas

@Faket des groupes d’éoliennes construits à l’insu des habitants par des grandes groupes financiers en recherche de profit, non j’en veux pas non plus

@Faket
Uniquement les rapports d’institutions qui sont juge et partie «ne tiennent pas la route», en l’occurence RTE… c’est pas compliqué à comprendre

@Faket Mais on peut tourner en rond comme ça longtemps… mais sans moi.

@Faket J’ai déjà dit ce que je pensais d’RTE : il y a conflit d’intérêt ! C’est incroyable que notre technocrates puissent nous prendre pour des imbéciles à ce point là !

@Faket J’ai déjà dit : c’est un choix à faire entre avantages et inconvénients. Je privilégie une énergie décentralisée et pourvoyeuse de main d’oeuvre, moins hasardeuse que le nucléaire aux centrales aujourd’hui obsolètes, où on nous promet la réhabilitatiion et l’EPR à terme sans aucune preuve ni ne possibilité d’envisager le coût de tout ça, avec un débat qui n’a jamais eu lieu, des institutions à la gestion opaques où se multiplient les sous-traitances et les responsabilités…

On pourra discuter longtemps mais c’est mieux de discuter de ça que des problèmes de Zemmour. Au moins M. Mélenchon a le mérite de poser le problème qui autrement ne seraient pas vraiment évoqués. Même GoldbergNic convient que sa remarque n’induit pas de réponse toute faite.

@Faket 150 M c’est ridicule comme estimation quand on connaît le parc nucléaire français… Mais c’est vrai que les estimations ont toujours été très fiables comme pour le projet EPR :-D J’y crois plus !

Show older
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!