Relaxmax boosted

J'ai commandé des choses sur Internet dimanche et lundi. 1 colis est arrivé hier, et les 2 autres aujourd'hui.

C'est.trop.rapide je n'ose pas imaginer les conditions de travail pour arriver à cette rapidité de livraison 😢

Oui il y en a des choses à dire, mais non, au lieu de cela on nous bassine avec Zemmour et les vieilles casseroles nucléaires…

Au lieu de ça on fait «tourner» des containers sur des camions, on est obligé d’acheter tout en ligne en provenance direct de la Chine, et il n’y a plus de travail chez nous ! Sauf des boulots de livreur sous payés… l’uberisation en marche… plus de commerce, que de la merde chinoise en plastique, produit dans des usines sans normes environnementales avec des déchets «traités» (stockés à l’air libre) en Afrique

Ah oui, j’oubliais le projet abruti de remplacer tous les transports par des véhicules électriques… Moi je connais un super véhicule électrique qui marche super bien : le train !!!

Comment ça «plus d’électricité» ? où est-ce que j’ai dit ça ?

Et puis il ne faudrait pas oublier que le meilleur moyen de ne pas avoir à produire plus d’électricité, c’est d’en consommer moins… pas besoin d’alimenter du chauffage électrique, des datacenters inutiles, de gaspiller partout pour n’importe quoi !

Un simple exemple : un canal désaffecté derrière chez moi a fait l’objet d’une expérience de production d’électricité avec une vis d’archimède… pas de métaux rares, pas de pollution, uniquement de l’acier recyclable et de l’huile (de synthèse végétale) ! Ça fait 10 ans que ça marche, pourrait y en avoir 20, il n’y en a que 4… sans parler de tous les autres sites potentiels ! Pourquoi ? Parce que le nucléaire…
Quand on aura exploité tous les sites, on pourra commencer à en reparler.

Oui l’énergie décentralisée appel à beaucoup d’innovations, de compétences humaines, d’intelligence collective, ben moi ça ne me dérange pas

On pourra discuter longtemps mais c’est mieux de discuter de ça que des problèmes de Zemmour. Au moins M. Mélenchon a le mérite de poser le problème qui autrement ne seraient pas vraiment évoqués. Même GoldbergNic convient que sa remarque n’induit pas de réponse toute faite.

Je vois dans votre attitude, une difficulté à seulement pouvoir envisager la possibilité d’autres alternatives et donc de l’échange et le débat citoyen. Vous commencez en politique et je vous en félicite. Je pense que vous voyez bien que dans la vraie vie, plusieurs scénarios sont possibles et qu’il est donc nécessaire de confronter les points de vue avec respects, même si au final jamais tout le monde sera d’accord. Pourtant une décision politique devra être prise !

@ethibox Bonjour, proposez-vous des tarifs pour une petite association qui fait du théâtre en Alsace ? Merci

Relaxmax boosted
Est-ce que quelqu'un aurait déjà une pièce modélisée en 3D correspondant à ce raccord d'humidificateur de concentrateur à oxygène ?

Merci !

:boost_requested: Boost apprécié ❤️

géothermie, récupérateurs de chaleur, biomasse, valorisation des déchets…

Savez-vous comment remplir un formulaire PDF avec du logiciel libre ?
Merci pour vos réponses.

J’aimerais réunir des amateurs éclairés souhaitant participer à l’infogérance d’un serveur et proposer des services Cloud et/ou de visioconférence.
Nous utiliserions uniquement des logiciels libres, des serveurs dédiés voire de l’auto-hébergement.

La création future d’un « Chaton » pourrait être une possibilité que nous envisagerons ensemble.

Merci de vos retours et de me faire signe si ce projet vous intéresse ou si vous avez des compétences à mettre à disposition même ponctuellement.

Salut ! il y a du monde du Grand’Est ici ?

Relaxmax boosted

Vous participez quotidiennement à la promotion du logiciel libre ? Venez participer à la visioconférence des assistants informatiques en logiciels libres. Nous essaierons de renforcer notre modèle économique en organisant un service facilement accessible au plus grand nombre qui encourage les contributions financières aux développeurs. Inscription sur mobilizon.fr/events/07f1be82-f

Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!