Gofoss, votre guide sur la liberté numérique, la propriété des données et les technologies durables !
Si je ne trouve pas un remplaçant pour février, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la ville de Paris va devoir arrêter les cours de formation GNULinux...
Ça me fout carrément les boules.
Si quelqu'un a les compétences et l'envie de former une quinzaine de personnes à Debian 2x30h par an sur Paris, qu'il me contacte en MP ! Je le brancherai direct avec mon contact au CMA.
Au lieu de ça on fait «tourner» des containers sur des camions, on est obligé d’acheter tout en ligne en provenance direct de la Chine, et il n’y a plus de travail chez nous ! Sauf des boulots de livreur sous payés… l’uberisation en marche… plus de commerce, que de la merde chinoise en plastique, produit dans des usines sans normes environnementales avec des déchets «traités» (stockés à l’air libre) en Afrique
Un simple exemple : un canal désaffecté derrière chez moi a fait l’objet d’une expérience de production d’électricité avec une vis d’archimède… pas de métaux rares, pas de pollution, uniquement de l’acier recyclable et de l’huile (de synthèse végétale) ! Ça fait 10 ans que ça marche, pourrait y en avoir 20, il n’y en a que 4… sans parler de tous les autres sites potentiels ! Pourquoi ? Parce que le nucléaire…
Quand on aura exploité tous les sites, on pourra commencer à en reparler.
Je vois dans votre attitude, une difficulté à seulement pouvoir envisager la possibilité d’autres alternatives et donc de l’échange et le débat citoyen. Vous commencez en politique et je vous en félicite. Je pense que vous voyez bien que dans la vraie vie, plusieurs scénarios sont possibles et qu’il est donc nécessaire de confronter les points de vue avec respects, même si au final jamais tout le monde sera d’accord. Pourtant une décision politique devra être prise !
@ethibox Bonjour, proposez-vous des tarifs pour une petite association qui fait du théâtre en Alsace ? Merci
J’aimerais réunir des amateurs éclairés souhaitant participer à l’infogérance d’un serveur et proposer des services Cloud et/ou de visioconférence.
Nous utiliserions uniquement des logiciels libres, des serveurs dédiés voire de l’auto-hébergement.
La création future d’un « Chaton » pourrait être une possibilité que nous envisagerons ensemble.
Merci de vos retours et de me faire signe si ce projet vous intéresse ou si vous avez des compétences à mettre à disposition même ponctuellement.
Pinaise c'est toujours super bien ce que fait Élise Gravel.
À faire passer.
Vous participez quotidiennement à la promotion du logiciel libre ? Venez participer à la visioconférence des assistants informatiques en logiciels libres. Nous essaierons de renforcer notre modèle économique en organisant un service facilement accessible au plus grand nombre qui encourage les contributions financières aux développeurs. Inscription sur https://mobilizon.fr/events/07f1be82-f720-45d7-9d78-b6de80587cd9
Fondu de logiciels libres