Follow

Le PS... Merde quoi..
Ils ont fliqué la population, balancé l'état d'urgence, menacé les députés qui potentiellement auraient balancé une motion de censure, loi de censure, surveillance généralisé, 49.3 etc...
Mais ils viennent t'expliquer que l'Ă©tat d'urgence porte atteinte Ă  l'Ă©tat de droit....
Quelles bandes de raclures.
parti-socialiste.fr/socialiste

· Web · 0 · 27 · 18

@rames En mĂŞme temps, ceux qui sont encore au PS, c'est ceux qui sont vraiment Ă  gauche, non ?

Les autres ils sont pas tous chez Macron ? (et les gens s'apprêtent à les envoyer à l'Assemblée parce qu'ils veulent se venger des trahisons du PS)

@Gator "En mĂŞme temps, ceux qui sont encore au PS, c'est ceux qui sont vraiment Ă  gauche, non ?"
Non clairement pas.
Le PS a tellement bafoué le droit lors de son quinquennat, si des politiques de gauche existaient dans ce parti, ils seraient tous parti durant le quinquennat. Et je ne parle pas du moment ou la motion de censure à été évoqué à l'époque.
Ce sont tous des opportunistes point. Ils ne pensent qu'à leur carrière et n'ont plus aucune éthique politique.

@rames Oui, mais là tu me parles du PS des 5 (10? 15?) dernières années.
Ceux-lĂ , ils sont tous chez Macron, non ?

@rames

Tu préférerais qu'ils appellent au soutien de cette loi ?
Blague à part, parmi ceux qui n'ont pas lâché le parti pour rejoindre Macron, il y a beaucoup de ceux qui ont été qualifié de "salauds de frondeurs" et qui ont toujours voté comme des élus de gauche.

@Torrone Que le PS s'excuse avant tout d'avoir mis en place l'état d'urgence permanent, ensuite critiquer la décision du gvt Macron. Là ça aurait du sens.
Leur communiqué là, c'est juste du Troll.
Quand aux frondeurs, ils n'ont pas tjr voté comme des élus de gauche.
Ils sont frondeurs le lundi matin et reviennent le mardi soir. Le gvt Hollande a fait pire que Sarkozy en loi sécuritaire. N'importe quel élu au PS se qualifiant de gauche aurait du déserter le parti pdt le quinquennat.

@Torrone Un frondeur, c'est pas quelqu'un qui déserte le jour où il faut voter préférant faire "abstention". Le frondeur, il vient et il vote contre.
Celui qui s'abstient, il a peut être un peu d'éthique, la question se pose. Mais pas encore assez pour être appelé frondeur. On parle de politicien là, pas juste d'un employé dans une petite entreprise qui préfère se taire quand le patron prend une mauvaise décision en réunion.

@rames

C'est sûr qu'il faut faire le tri parmi les députés.
Tous les votes sont accessibles, la difficulté et de traiter rapidement les données.
D'ailleurs, connais-tu un site fiable qui permettent une vue synthétique de qui vote quoi ?
Car s'il y a tout sur le site officiel de l'assemblée, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...

@Torrone J'utilise souvent nosdeputes.fr, nossenateurs.fr, Le site de l'assemblé comme ici par ex www2.assemblee-nationale.fr/sc
le projetarcadie.com
ou tout simplement, je regarde régulièrement qui a voté quoi pendant des lois qui me touchent de près. C'est comme ça que j'ai réalisé avec les années que les frondeurs... c'est un peu du vent.
Les Ă©lus en qui j'ai "confiance", se comptent sur les doigts de mes mains. Dans plusieurs partis.

@Torrone Le site de l'assemblé est bourré d'info mine de rien. www2.assemblee-nationale.fr/sc
Tu choisis un élus et hop, tu peux voir ce qu'il a voté ou non.
Pratique quand tu te poses des questions du genre "ah il a l'air bien lui/elle ! Voyons voir ce qu'elle/il a voté"
Souvent tu déchantes...

@rames

Oui, il y a tout, mais du coup ce n'est pas toujours facile de savoir qu'est-ce qui correspond à quoi. Il y a des lois très explicites mais aussi des projets découpés en plusieurs parties. Il faut ensuite aller voir le détail des texte pour s'y retrouver.

@Torrone Oui on est d'accord, la politique, son fonctionnement et les personnes qui s'y trouvent, on ne les cerne pas en 2min :/
Ça demande beaucoup d’énergie. On peut trouver par exemple des lois qui, justes en lisant le le titre, font penser à quelque chose de positif. Mais en creusant, on voit qu'elles peuvent être néfastes voir pas du tout en raccord avec leurs titres. C'est le bordel quoi :p

@rames Et ils vont pas comprendre pourquoi ils vont mĂŞme pas avoir 10% au total, le 18...

@rames @TritTriton faut voter aux législatives pour les pirates, les mouvements citoyens, et les insoumis, si on veut espérer avoir un contre pouvoir.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

[FR] Bienvenue sur TOOT.AQUILENET.FR

Aquilenet (Aquilenet.fr), fournisseur d'accès à Internet associatif, local et militant en Aquitaine vous accueille sur son instance Mastodon !

[EN] Welcome on TOOT.AQUILENET.FR

Aquilenet (Aquilenet.fr), associative Internet Service Provider, local et engaged, located in Aquitaine (Start-Up Nation) welcomes you on its Mastodon instance !