Follow

machine learning, résultats dans environ 10h 😵

@omc
Il existe des petites cartes à moins de 30€ avec une puce spécialisée intégrée, en plus de rien consommer du tout, il y a des chances que ce soit beaucoup plus efficace que de le faire au processeur, pas du tout spécialisé, surtout si c'est de l'Intel ou AMD qui n'ont pas un bon rendement. Je ne sais pas si il existe des cartes PCI offrant des puces AI pour PC ?

@popolon j'avais plutôt dans l'idée d'utiliser une carte graphique dédiée... mais si il existe des alternatives, ça m'intéresse ! Tu as une recommandation pour ces petites cartes ?

@omc
Je ne suis pas non plus sûr qu'un GPGPU sera aussi efficace qu'une puce dédiée. Le GPU c'est bien pour l'analyse numérique (gros calculs matriciels) Là c'est plutôt du réseau de neurone, (il y a un peu de calcul matriciel dedans).

Bon, je dis ça mais je ne connais pas vraiment le domaine.

Le kendryte K210, c'est 2 cœurs RISC-V + puce spécialisée, se programme en microPython (python/embarqué). Pas mal de puces AI tournent autour de RISC-V ou ARM.

Voir
cnx-software.com/tag/artificia

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!