Follow

[1/3]
En 2025, grâce à la RGPD 2.0, il est désormais possible de refuser explicitement la collecte de données personnelles dans l'espace physique.

Pour cela, il suffit de porter ostensiblement un petit écusson sur la poitrine pour vous exclure automatiquement des algorithmes
de reconnaissance faciale qui se sont généralisées dans toutes les grandes métropoles depuis 2022.

(un vendredi)

[2/3]

Toutefois, vous serez considéré comme un citoyen "exclusif" et vous ne pourrez pas demander la nouvelle carte d'identité "inclusive"
qui donne un accès premium aux quartiers de standing des centres villes. Sans cette carte, vous serez également "non prioritaire"
pour vos demande d'utilisation de service public comme les urgences médicales par exemple.

(un vendredi)

Show thread

[3/3]
Pour faciliter votre vie et accéder au service de l'état en mode premium, nous vous recommandons vivement de demander dés que possible la carte d'identité "inclusive". Cela ne vous prendra que quelques minutes dans l'une des "i-préfectures" où il vous
sera fait un test sanguin, un prélèvement ADN, un relevé d'empreinte digitale ainsi qu'une modélisation
en 3D de votre visage par un agent assermenté.

Soutenez l'innovation technologique en devenant dés maintenant un citoyen premium !

Show thread

@omc : Ça ressemble à la société décrite par Alain #Damasio dans "Les Furtifs". On s'en rapproche chaque jour un peu plus.

@omc Est-ce que le petit écusson sera jaune et en forme d’étoile ?

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!