Follow

C'est décidé, je supprime mon compte .

Très honnêtement, je ne le fais pas de gaieté de cœur car c'est le seul canal où j’interagis encore avec certains vieux amis. 😥

Des conseils ?

@omc

Non, car je m'apprête à faire la même chose... et ils ne sont pas sur Signal non plus :(

@Bristow_69 @omc je l'ai fait y a 9 ans en le disant que si le contact dépendait uniquement de FB alors c'est que ce contact n'avait plus forcément de sens.

@omc bonne chance à toi, je l'avais supprimé mais dû retourner à cause du boulot de communication pour ma boîte... 😭

@omc Envoyer un lien d'invitation Signal ou équivalent aux-dits vieux amis. J'ai fait pareil, mais avec Whatsapp dans un premier temps. Et je me suis laissé 3 ans pour les faire migrer ailleurs

@omc

J'avais posté un message plusieurs fois, avec un décompte, dans lequel je donnais mes autres canaux. Ceux qui l'ont voulu m'ont suivi - et c'était à peu près raccord avec ce que j'imaginais !

@omc
Prends leurs emails. Ça bougera pas normalement et passer par ce canal reviens à écrire des "lettres". Je me suis rendu compte que pour les vieux amis, c'est finalement la meilleure des interactions

@omc

S'ils tiennent à toi, tu leur dis où et comment te suivre. S'ils te suivent pas, ils étaient pas plus attaché que ça.

J'ai pas beaucoup d'amis... Ça tient largement sur les doigts d'une main en fait. Mais ils m'ont suivi à l'époque de MSN/Skype à un salon IRC, et ça fait depuis des années que c'est un peu "notre salon permanent" ad vitam.

Cela dit si à l'époque avait existe Discord je pense que j'aurai pas réussi mon coup. Pareillement, facebook est peut-être devenu trop "pratique" ?

@omc

Demander son téléphone et son adresse postale et écrire une jolie lettre manuscrite pour expliquer que c'est juste facebook que tu quittes, pas les amis.
C'est le conseil que je n'ai pas suivi ...

@omc Si c’est des amis, le contact par email fonctionne très bien. Une fois toutes les lunes certes, mais les choses précieuses ne sont-elles pas rares ?

@omc bravo pour ton courage ! Si tu arrives à trouver un moyen de refaire une conversation avec un autre support que Facebook, tiens nous au courant et on te rejoint !

@FlambyFlamboyant peut-être que je vais auto-héberger une instance de matrix.

Et on pourra discut' avec le client Riot ou via l'interface web.

about.riot.im/

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!