Comme souvent, les mots d'Alexandria Ocasio-Cortez tombent juste : nitter.42l.fr/pic/orig/media%2

Des fois je perds patience et espoir, je me dis que je passe du temps à quelque chose qui ne sert à rien et qui fonctionnerait pareil sans moi, et parfois je me rappelle que non, il faut qu'on soit beaucoup à pousser pour 1) garder les parcelles de communs désirables et 2) chercher à les étendre, même si au quotidien je ne vois pas les effets produits.

(1/2)

Follow

Il faut des personnes qui militent sue des actions quotidiennes, qui se bagarrent avec les administrations, la bureaucratie, pour les droits des personnes à se nourrir, se loger, se soigner, (sur)vivre.
Il faut aussi des personnes qui gardent en tête la temporalité plus longue, qui bataillent à d'autres niveaux, et qui jonglent entre risque d'institutionnalisation étatique visant à amoindrir la force des communs, et risque d'épuisement militant et d'énièmes scissions.

Haut les coeurs !
(2/2)

· · Web · 1 · 3 · 4

et puis il faut aussi des personnes qui ne sont pas forcément dans ces deux cas de figure, mais qui communiquent, placardent, font des spectacles, et créent de la connaissance/information/discussion sous d'autres formes que la militance dans des organisations dédiées..
Bref, y'a plein de moyens de lutter, et on n'est toujours pas assez nombreuxses, toujours maladroit⋅es pour l'accueil, mais si vous avez envie de faire des trucs, tentez de vous rapprocher de genstes ou orga qui vous plaisent !

et si vous êtes de droite, arrêtez de militer ou pantoufler, et faites pas ce que je dis au-dessus, et donner l'argent. Merci, cdt

Ah, et du coup jeudi soir à 18h30 à République, rassemblement à Rennes pour soutenir les étazunien⋅nes et puis se donner du courage, aussi.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

Aquilenet, fournisseur d'accès à Internet associatif, local et militant en Aquitaine vous accueille sur son instance Mastodon !