Show newer

Les précisions :

Côté accessibilité, l'environnement qu'on utilise n'est pas adapté pour les lecteurs d'écrans ou les smartphones, et il peut toujours y avoir un bug relou : il sera cependant possible de nous rejoindre directement sur la visio.

Pour le reste :
L'arpentage est une pratique où le livre est divisé en autant de parties que de participant⋅es. On fournit les extraits. Pas besoin de s'y connaitre, ni d'être bon⋅ne lecteurice, le format permet de participer à son rythme.

Show thread

Prochain arpentage ➡️ Jeudi 18 février, de 18h30 à 22h15 (dont 1h30 pour lire et dîner)

Cette fois on lira «
Twitter & les gaz lacrymogènes,
Forces et fragilités de la contestation connectée
», de Zeynep Tufekci

cfeditions.com/lacrymo/

On sera en visioconférence, avec un environnement chaleureux et intéractif.

On a 10 places, inscription en réponse ici et on vous enverra les infos en MP la veille ou dans la journée.

Précisions d'accessibilité et sur le déroulé juste en-dessous.

Bonjour les ami⋅es !

On va continuer à proposer des arpentages en ligne, mais pour permettre à un maximum de personnes de participer à un moment où un autre, on aurait besoin d'avoir une idée de quels sont les meilleurs horaires pour vous.

Alors voici un petit sondage, et si vous avez d'auttres suggestions, ou des précisions, pensez à nous répondre ci-dessous.

Merci pour votre aide !

Bonjour les ami⋅es !

On va continuer à proposer des arpentages en ligne, mais pour permettre à un maximum de personnes de participer à un moment où un autre, on aurait besoin d'avoir une idée de quels sont les meilleurs horaires pour vous.

Alors voici un petit sondage, et si vous avez d'auttres suggestions, ou des précisions, pensez à nous répondre ci-dessous.

Merci pour votre aide !

On en aura appris davantage sur ces «armes de destruction matheuses», merci à tou⋅tes pour votre enthousiasme !

Cet arpentage était aussi l’occasion d'une mise en espace virtuelle avec WorkAdventure, bien utile pour retrouver de l'informel et se répartir les passages du livre.

Pour celles et ceux qui souhaitent aussi diviser des livres virtuellement, le code le permettant est ici : framagit.org/derivation/arpent

Show thread

bon cette émission m'a été conseillée lors de l'arpentage d'hier...
ben c'est bien, bien
La logique et l'évolution de la traduction automatique, le rôle des techniques et l'histoire des techniques.
Je dis technique pour être général mais c'est pas vraiment le terme.

rhà c'est intéressant. faut que je réfléchisse, pfou.

franceinter.fr/emissions/le-co

bisous
(poke @la_derivation @bob )

Hier j'ai fait un arpentage avec @la_derivation , c'était bien chouette, merci :purple_heart2:

Il reste des places pour l’atelier de demain !

Précisions :
🍴 Pause pour dîner inclue.
📖 Extraits à lire fournis.
👐 Pas besoin de s'y connaitre, ni d'être bon⋅ne lecteurice, le format permet de participer à son rythme.

➡️ mardi 19 janvier, de 18h30 à 22h
➡️ « Algorithmes, la bombe à retardement », de Cathy O'Neil

Plus d'info sur l’ : la-trouvaille.org/arpentage/

Et sur le livre :
arenes.fr/livre/algorithmes-la

Show thread

[Prochaine date] On vous propose de découvrir ensemble l'essai « Algorithmes, la bombe à retardement », de Cathy O'Neil

arenes.fr/livre/algorithmes-la

On utilisera la technique de l'arpentage, où le livre est divisé en autant de parties que de participant⋅es, qu'on a adaptée pour la visioconférence, avec un environnement chaleureux.

➡️ mardi 19 janvier, de 18h30 à 22h (dont 1h30 pour lire et dîner)

On a 8 places, si ça vous intéresse, faites-nous signe, on vous enverra les infos en MP la veille.

[Prochaine date] On vous propose de découvrir ensemble l'essai « Algorithmes, la bombe à retardement », de Cathy O'Neil

arenes.fr/livre/algorithmes-la

On utilisera la technique de l'arpentage, où le livre est divisé en autant de parties que de participant⋅es, qu'on a adaptée pour la visioconférence, avec un environnement chaleureux.

➡️ mardi 19 janvier, de 18h30 à 22h (dont 1h30 pour lire et dîner)

On a 8 places, si ça vous intéresse, faites-nous signe, on vous enverra les infos en MP la veille.

Si quelqu'un a une idée de pourquoi notre compte twitter est suspendu alors qu'on n'a encore rien tweeté, on est preneuses, parce qu'évidemment, la page d'aide n'aide pas, et le support ne répond pas à notre requête.
¯\_(ツ)_/¯

Nous sommes de retour ! (Pour vous jouer un mauvais... non, pardon)

La suite de la lecture politique des *Furtifs* est en ligne.

Avec l'intro de la deuxième grande partie consacrée aux dérives masculinistes, et la première sous-partie sur le mythe (tenace) des nouveaux pères.

On a ajouté une newsletter si vous voulez être tenu⋅es au courant des prochaines parutions.

Bonne lecture !
dérivation.fr/furtifs/derives-

Pour la petite histoire, l'angle « ah, mais on ne le voit jamais passer du temps seul avec sa gamine, en fait » est venu s’ajouter pendant la rédaction…

Ça prend aussi du temps parce que régulièrement, c'est au moment des relectures de vérifications qu'on découvre de nouveaux aspects…

Nous sommes de retour ! (Pour vous jouer un mauvais... non, pardon)

La suite de la lecture politique des *Furtifs* est en ligne.

Avec l'intro de la deuxième grande partie consacrée aux dérives masculinistes, et la première sous-partie sur le mythe (tenace) des nouveaux pères.

On a ajouté une newsletter si vous voulez être tenu⋅es au courant des prochaines parutions.

Bonne lecture !
dérivation.fr/furtifs/derives-

Et voilà
les ateliers de biologie en éducation populaire
reprendrons le 14 janvier 2021 de 17h30 à 20h00

En Ligne des zInternetS

apero.bzh/events/e9afae61-1d5a

#biologie #Mobilizon #DecentraliZon
#biohacking

N'Autre école n°12, 2006 - La pédagogie des opprimés de Paulo Freire - La "méthode" d'éducation dialogique

Show thread

... les conditions de ce dialogue qu'il faut rechercher et faire émerger. Car sortir du premier stade, celui du « mutisme » n'est pas suffisant, encore faut-il dépasser l'individualisation du problème, prendre conscience de sa capacité de changer le monde avec les autres. Si le problème de l'éducation bancaire est de faire accepter à l'élève le monde tel qu'il est, celui de l'éducation dialogique est de lui faire dire le monde tel qu'il devrait être."

Source ⤵️

Show thread

"Comment transmettre une culture qui ne soit ni intellectuellement ni politiquement aliénante ? Face à la « culture du silence » intégrée par les opprimés, la réponse de Freire est centrée sur la notion de « dialogue », c'est à dire la parole en action, la parole authentique qui « transforme le monde » au moment où elle dit ce qui était tu. Loin du verbiage, parole sans action, à la fois aliénée et aliénante, le dialogue sincère et véritable est déjà une libération. C'est donc... ⤵️

Show older
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!