Follow

« À avoir souvent peur que l’argent nuise à nos relations, aurions-nous empêché que des liens plus forts se mettent en place entre contributeur·ices et utilisateur·ices du Libre ? »

🤔 → dérivation.fr/du-pouvoir-econo

· · Web · 3 · 8 · 7

@la_derivation merci pour cet article.

Est-ce que vous avez un flux RSS pour vos articles ?

@la_derivation je suis étonné par votre réflexion sur #WorkAdventure. Vous écrivez « Sa licence nous empêche de réaliser notre propre installation », or @Thomas a monté une instance.

Par ailleurs, il existe #Fediventure qui est sous #AGPL

fediventure.net/

@lutindiscret
Oui, on peut monter une instance. La licence (et l’équipe de développement que nous avons rencontré) n’autorise aucune « revente » du service, dans un sens très large.
Fediventure n’est pas davantage AGPL puisqu’en l'état, le code est basé sur celui de WorkAdventure post-Commons Clause. Mais la réécriture avance tout doucement…
La FSF a forké LibreAventure avant le changement de licence, mais le logiciel n’avait même pas de chat interne à l'époque.

@Thomas

@lutindiscret
#workadventure n'est pas libre, the coding machine interdit toute revente de service autour de l'hébergement ... En revanche en auto hébergement ca marche drôlement bien. J'ai en ce moment une instance avec 150 utilisateurs toute la journée qui se porte comme un charme
@la_derivation

@Thomas
Pas seulement autour de l’hébergement. C’est ça qu'on a clarifié. Si on monte une instance pour un événement sur lequel on se ferait rémunérer l'organisation, c'était également contraire aux termes de la licence pour eux.
@lutindiscret

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!