Follow

Bon, après ~1ans de réflexion j'ai enfin effectuer mon trajet au boulot en vélo, je sais que vois êtes quelqu'un•e à faire du vélo assidûment du coup pour vous ça ne représente pas grand chose mais 30min de vélo aller/30 min retour, plusieurs fois par semaine ça tire un peu. Espérons que je ne lâche pas trop vite.

@l3ibi Au contraire en le faisant régulièrement tu vas être plus à l'aise pour faire un tel trajet, ça prendra surement un peu de temps au début (alors force et courage pour que le mental tienne 💪 ).

@Grandasse_ oui je pense aussi, la galère est, en fait, de se changer dans les toilettes :-/

@l3ibi
Je te comprends, j'ai exactement le même trajet (temps/distance)

Au début ça pique puis ça va
Puis vient la fatigue musculaire arrive
Avec le temps, repos et étirements ça ira avec le temps ^^

@l3ibi Bravo !
Cela fait deux ans que je fais 2x 20mn, à raison de 3 ou 4j par semaine. Au début, c'était dur, mais ça se stabilise au bout de 2 à 3 semaines :)
Bon, la reprise après une coupure (genre vacances) est un peu difficile aussi, mais maintenant je sais que ça ne dure pas, et ça ne m'inquiète plus.
Et finalement, c'est plutôt dur l'été avec la chaleur plutôt que le froid (on se réchauffe vite !) ou la pluie (on passe entre les gouttes, c'est beaucoup des averses ponctuelles ici).

@l3ibi c'est ce que je fais depuis plus d'un an, on s'y fait vite. Au final tu n'y penses même plus, tu le prends parce que c'est comme ça

@teslawf @l3ibi Je confirme. Perso au début je l’ai fait parce qu’en tant qu’étudiant alternant qui paye deux loyers, faire 15 bornes par jour en vélo, c’était une sacré économie par rapport à la voiture… penser à l’économie que ça fait, ça aide à se motiver au début :-D

Et puis, pour un grand nombre de vélotafeurs, il a bien fallu commencer un jour ^^

(bon moi je triche, je me suis rapproché de mon boulot depuis. Et j’ai plus de voiture, du coup je risque plus de revenir en arrière)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

Bienvenue sur TOOT.AQUILENET.FR
Aquilenet (Aquilenet.fr), fournisseur d'accès à Internet associatif, local et militant en Aquitaine vous accueille sur son instance Mastodon !

Welcome on TOOT.AQUILENET.FR
Aquilenet (Aquilenet.fr), non-profit Internet Service Provider, local et engaged, located in Aquitaine (France) welcomes you on its Mastodon instance !