@piwi avoir 1 vélo c'est bien. Avoir 1 voie pour circuler serainement sans éviter bus, voitures ou pietons, c'est mieux. Exit donc pistes sur trottoirs ou dans les voies de bus qui doublent en nous frollant comme si on n'existait pas. Il serait bien aussi de réparer les chaussées dont les ornières sont de vrais pièges qui nous obligent à rouler parfois au milieu quitte à nous attirer les foudres des automobilistes.
À ce moment là, peut-être que les gens prendront en masse le vélo?
Pour les ornières et autres nids de poule il y a la plateforme Todegoo. (https://www.toodego.com/signaler/) En général ils sont assez réactifs pour les interventions faciles. Un peu moins rapides quand il s'agit d'une intervention "lourde" mais ça finit par se faire.
@jerry_wham
Lyon n'est pas la première ville cyclable et on peut critiquer certains aménagements mais dans l'ensemble je trouve que ça progresse (lentement ?) . Au moins sur les zones que je fréquente.
Avoir plus de cyclistes permet aussi d'avancer dans les aménagements. C'est plus facile de répondre aux conducteurs réfractaires qui ne veulent pas qu'on leur enlève une voie pour laisser aussi de la place aux vélos. À Lyon certains axes ont maintenant plus de vélos que de voitures.