@Larchmutz
Et donc du coup on passe son compte en mode privé sur Mastodon et le problème est réglé ?
Un argument de plus pour Mastodon.

@eragon @sebsauvage @Larchmutz "Depuis des années, dit l'un des concepteurs du programme, les Américains surveillent tout Internet, mais ça leur coûte plusieurs milliards de dollars par an, et nous n’en avons pas les moyens"...

La liberté est une illusion.

Tiens, maintenant je suis convaincu que la bataille que mène l’Europe contre le chiffrement est une bataille contre nous en réalité. Comment allons-nous résister ?

@Roland @eragon @Larchmutz

Je pense qu'on va en arriver jusqu'au point où nous utiliserons des logiciels déclarés illégaux.

Le soucis à notre époque - et ça c'est nouveau - c'est que les gouvernements feront pression auprès des éditeurs de systèmes d'exploitation pour faire bloquer ces logiciels.
Ils en ont déjà la possibilité technique.

Linux va devenir le seul OS où personne ne pourra t'empêcher de lancer une appli "interdite".

Épinglez ce pouet, on en reparle dans 10 ans.

@sebsauvage on reparleras dans10 ans, tu es optimiste toi :troll:

On en reparleras dans 4 ans et on ne pourras plus en reparler dans 7 ans :yay:

@Roland @eragon @Larchmutz

@Drulac @sebsauvage @Roland @Larchmutz Hum… d’ici dix ans je ferais jouer ma double nationalité pour aller dans le pays le moins pire des deux(spoiler pour l’instant c’est pas vraiment la france…)

@eragon @Drulac @sebsauvage @Larchmutz Je pense aussi qu’un moment donné on sera obligé de basculer dans l’illégalité. Je vois pas comment c’est possible autrement.

Ou alors on accepte la surveillance globale mais il faudra nous la vendre beaucoup mieux que ça !

@Roland

@eragon @Drulac @sebsauvage @Larchmutz

Bien évidemment qu'il va arriver un moment où les distributions GNU/Linux seront déclarées illégales au motif qu'elles ne permettent pas la surveillance technique anti-terroristo-pédophilo-whatever.
Et cela créera une grosse merdasse, où des éditeurs commerciaux comme Red Hat ou Canonical suivront les injonctions des États, intègreront leurs mouchards, et où les distributions restant libres et les forks seront pointées du doigt.

Follow

@petitevieille @Roland @eragon @Drulac @sebsauvage @Larchmutz oui et comme microsot et gloogloo sont déjà dans la bergerie va falloir faire très attention à ce qu'ils ne mettent pas de backdoor sur le mouton....

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

Aquilenet, fournisseur d'accès à Internet associatif, local et militant en Aquitaine vous accueille sur son instance Mastodon !