Follow

L'effondrement de la société prédit par le MIT est en marche

En 1972, des scientifiques ont annoncé l'effondrement de la civilisation vers 2040. De nouvelles données indiquent que nous sommes sur la bonne voie

vice.com/fr/article/z3xw3x/lef

@damvfl "l’étude montre que le progrès technologique et une augmentation des investissements dans les services publics pourraient permettre d’éviter le risque d’effondrement, et cela pourrait également nous conduire vers une nouvelle civilisation, stable et prospère, vivant en toute sécurité dans les limites de ce que la planète peut nous offrir."

Tout l'inverse de la Macronie quoi.

@Dremmwel @damvfl
je ne prendrais pas le temps de lire l'étude 😕 Mais ma curiosité... et puis sait-on jamais...

Question sincère et intéressée donc. Cette étude montre-t-elle par quel jenesaisquoi ceux qui aujourd'hui ne jouent pas le jeu, se mettraient à décider / agir / contribuer à cette investissement dans les services publiques ?

Je suis toujours en quête de partages de solutions pour enclencher les actions qui mettent en œuvre les tonnes de solutions déjà connues et/ou étudiées.

@francks @damvfl je n'ai pas lu l'étude originale non plus (pas mon domaine du tout).
Jveux bien rester mentionnée sur ta réponse du coup 👍🏼

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!