Follow

La mention "ne contient pas de lait" sera interdite sur les produits ne contenant pas de lait pour "éviter de tromper le consommateur"

consoglobe.com/yaourt-vegan-la

@damvfl C'est sympa pour les 60 % de la population qui ont une allergie au lactose 😥

@MartinShadok Je ne crois pas qu'il existe d'allergie au lactose.
Un déficit en lactase est assez fréquent.

@damvfl

@ffeth @MartinShadok

fr.wikipedia.org/wiki/Intol%C3 Le lactase permet de digérer le lactose. Certaines populations n'ont pas de mutation génétique qui permet la production de cette enzyme à vie, mais c'est pas trop le cas en Europe.

Fun fact, la *tolérance* au lactose est un exemple de convergence évolutive au sein de l'espèce humaine : les populations européennes et pastorales africaines ont les deux une mutation pour la tolérance, mais pas la même :D

@damvfl

@MartinShadok j'ai l'air de pinailler, mais c'est pour dire que c'est beaucoup moins grave, et ça se peut se corriger en fermentant les produits avant ingestion (Hmm l'Elben !).

Le déficit est d'une valeur différente pour chacun, et donc le seuil de tolérance aussi - ça peut causer des dégâts en effet.

Il existe aussi une allergie plus rare aux protéines du lait de vache, et aussi plus grave.

@damvfl

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!