Follow

Essai documentaire, de 2015, d'une beauté incroyable s'intéresse à notre relation avec les autres créatures vivantes alors que l'humanité s'isole de plus en plus de la

dispo sur
➡️ netflix.com/watch/80102305

@damvfl au vu du trailer, ça semble un peu trop recycler Home pour que quelqu'un l'ayant vu ait intérêt à voir celui-là, et pour que quelqu'un n'en ayant vu aucun ait plus intérêt à voir celui-là que Home. Aussi, je suis un peu mais qu'à moitié étonné que Y.A.B. n'ait pas boycotté Netflix.

@ChameleonScales
Je n'ai pas vu Home
pourquoi a moitié étonné que yab n'ait boycotté Netflix ?

@damvfl Home est sans nul doute le film qui a le plus changé le cours de ma vie. C'est le projet le plus ambitieux de Y.A.B, si bien que ses images et sa bande originale sonore ont été réutilisés dans plein de films et docus (et continuent de l'être), car c'est un film (son seul à ma connaissance) qu'il a volontairement sorti directement dans le domaine public, donc gratuit à télécharger et sans restriction de droit d'auteur (le but étant que le plus de monde possible le voit)
1/2

@damvfl
Je suis un peu étonné qu'il ne boycotte pas Netflix car pour quelqu'un qui a jugé bon de libérer les droits d'un de ses films pour en augmenter la portée, ça n'a guère de sens d'ensuite publier le reste chez l'un des plus gros promoteurs des DRM au monde, mais qu'à moitié étonné car vu son âge je me demande s'il sait ce que sont les DRM ou pourquoi ils augmentent la portée de la censure.
2/2

@damvfl Je viens de voir que Yann Arthus Bertrand s'était en fait fritté avec Luc besson après avoir annoncé la gratuité du film car sa déclaration n'avait pas valeur légale: numerama.com/magazine/13302-ho
Faut croire que Yann a gagné vu le nombre de recyclages du contenu du film, et j'en suis bien content.
Sinon petite correction, Home n'est pas le seul, Human est aussi libre de droit et gratuit.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!