Pinned post

La Strategie du choc

Dans La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre, met en évidence les modes opératoires du libéral et de la torture scientifique telle que théorisée dans les manuels de la ,( MK ultra, Monarch), à savoir la production intentionnelle de chocs régressifs, sous la forme de crises économiques planifiées et-ou de traumatismes émotionnels méthodiques, afin d’anéantir les structures données

open.tube/videos/watch/cbfaef5

Damien :vegan: boosted

#Climat | Méga-projet climaticide en Arctique: Total mise sur le «greenwashing»

Dans le Grand Nord russe, Total s’apprête à lancer une gigantesque exploitation gazière. Mediapart révèle qu’un rapport interne au groupe pointe pourtant la dimension climaticide du gaz. Après qu’Emmanuel Macron a évoqué le possible abandon du soutien public à ce site, Total s’est lancé dans une fumeuse opération de «#greenwashing».

mediapart.fr/journal/internati

Selon une étude publiée dans Foods, le remplacement de la viande par des substituts végétaliens augmente les niveaux de bactéries intestinales bonnes pour la santé.

veganmagazine.fr/actualites/18

Damien :vegan: boosted

Actualité des médias : Bolloré, fusion de TF1 et M6, Kretinsky… La prédation capitaliste sur l’information continue

acrimed.org/Actualite-des-medi

Damien :vegan: boosted

État d’urgence. Les députés refusent d’être évincés de la gestion sanitaire

humanite.fr/etat-durgence-les-

« La majorité Playmobil votera le texte dès mercredi. »

Damien :vegan: boosted

Après ExxonMobil, BP et Shell : Total (et Elf).
Les dirigeants d'une poignée d'entreprises ont décidé, depuis 50 ans, en toute connaissance de cause, d'hypothéquer les conditions de vie sur terre pour les prochains siècles.
Et personne ne les en a empêchés
lemonde.fr/planete/article/202

Plusieurs économistes et responsables politiques prédisent une crise financière majeure dans les prochains mois ou années. Certains affirment que cela pourrait mener à l'effondrement de certaines banques. Dans ce contexte, qu'adviendrait-il de notre épargne personnelle, quelle part est garantie par l’État et que se passerait-il pour les entreprises ?

Salomé Saqué interroge l'économiste Dany Lang

youtube.com/watch?v=_cyb3RZG_1

@blast_info

Damien :vegan: boosted

« Avec le 11 septembre 2001, on a perdu vingt ans sur le front de l’écologie »

reporterre.net/Avec-le-11-sept

Il y a vingt ans, les questions environnementales étaient au cœur de la vie politique étasunienne. Mais après le 11 septembre, [...] le pays s’est lancé dans une course morbide à la militarisation et au développement effréné de leurs industries extractives — gaz de schiste notamment.

Damien :vegan: boosted

L'hiver approchant tout doucement, je souhaiterais que vous vous associez à la disjonctée que je suis, pour exiger de la part de notre @LaurentChemla qu'il envisage de nous fournir en pains adéquats (et non en macarons, pour une fois...).
Vous remerch' les coupaings !

Damien :vegan: boosted

RT @Utopia_56@twitter.com

Cette nuit à Dunkerque, où les transports en commun sont gratuits, la police avait pour ordre “empêcher les migrants de monter dans le bus”, selon ses mots à nos bénévoles. Pour retourner à leur campement, 12 personnes avec 3 bébés ont dû marcher 3 heures.

🐦🔗: twitter.com/Utopia_56/status/1

Damien :vegan: boosted

Pétition pour que le sénat examine une loi encadrant plus fortement la pratique de la chasse petitions.senat.fr/initiatives

Damien :vegan: boosted
Damien :vegan: boosted
Damien :vegan: boosted

À Bordeaux, la préfecture oblige les exilés mineurs à choisir entre la rue ou le charter

À Bordeaux, 15 migrants mineurs se sont retrouvés sans solution de logement suite à leur expulsion de leur hébergement d’urgence. La préfecture de la Gironde a accepté de leur offrir un toit… s’ils s’engagent à repartir au pays.

streetpress.com/sujet/16342893

Damien :vegan: boosted

Pas une molécule de l'actualité de la semaine ne résiste au réactif du Khrys'presso, chaque lundi sur le Framablog
framablog.org/2021/10/18/khrys

Biohacking au café par @XavCC Licence Art Libre 1.3

Damien :vegan: boosted

Facebook prévoit d'embaucher 10.000 personnes en Europe d'ici 5 ans pour travailler sur le #métavers , un monde parallèle numérique, sorte de doublure du monde réel, et graal de Mark Zuckerberg #AFP
Source: @afpfr

nitter.pussthecat.org/afpfr/st
#afp #news #infos

Damien :vegan: boosted

Ouch, Mediapart publie un premier article sur le monde du podcast et ça fait mal, tout le monde a l'air de travailler dans des conditions horrible, y compris Binge dont les trois collaboratrices régulières du coeur sur la table ont toutes finies en arrêt de travail a un moment où un autre du projet
Anxieté et burn-out : les travailleuses du podcast peinent à faire respecter leurs droits
mediapart.fr/journal/france/16

Damien :vegan: boosted

Un glacier a subi un épisode de fonte record

Le glacier Saskatchewan dans le parc national de Banff en Alberta a reculé de plus de 10 mètres cette année, affirment des scientifiques de l’Université du Nord de la Colombie-Britannique.

ici.radio-canada.ca/nouvelle/1 #UrgenceClimatique #pollution #écologie #environnement #climat #Saskatchewan #canada

Hypermarchés, la chute de l'empire

Menacés par les géants du numérique et de nouveaux usages, les acteurs historiques de la grande distribution luttent sans merci pour assurer la pérennité de leur modèle

youtube.com/watch?v=KcIyzkTZjn

Damien :vegan: boosted

Après son interdiction généralisée dans l'industrie, la pollution industrielle par le plomb est tombée dans l'UE a environ 500T par an.
Pendant ce temps-là, les chasseurs en balancent 25000T, dont 4000 pour les seules zones humides, et ils empoisonnent à mort plus d'un million d'oiseaux par an ...
> lareleveetlapeste.fr/le-parlem
#LeussesTuCru

ALDI lance son Ultimate No Beef Burger au Royaume-Uni à un prix 60% moins cher que les Beyond Burgers

ALDI a maintenant lancé son Ultimate No Beef Burger dans les magasins britanniques à l'échelle nationale au prix de 1,99 £ les deux burgers.

vegconomist.fr/produits-et-lan

Show older
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!