Aujourd'hui c'était étrépage pour des naturels en dans les . On extirpe choin et molinie (des herbes vivaces arrivées là suite à des dégradations anciennes) pour faire de la place aux droséras, linaigrettes et lis des marais (plantes protégées typiques des tourbières).
[Fil]

@plants peut-être que tu ne t'en doutes pas mais les sur la 2e photo, ce sont des , les même qui font les touffes de "coton" blanches autours de leur sur la 3e photo, mais je ne comprends pas pourquoi elles n'ont pas fleuri 🤔❔pourtant il y en a tout plein, et moi qui me faisais une joie d'une tapis blanc sur la tourbière ... c'est raté 😥
Sur la 4e photo : un tapis de jaunes et rouges

Sexe et cadavres 

@plants d'abord, si tu as ouvert ce message, poses toi de sérieuses questions sur tes philies bizarres. Mais puisque tu es là (bienvenu au club) je te partage ces images d'une grande crudité:
en train d'avoir du aéroporté (les spores qui volent des pieds mâles aux pieds femelles dans les petites "urnes" (billes brunes), un lis des marais en et une vue rapprochée de intermédiaire en train de se repaitre de de

@plants je reprend mon fil sur les dans les : cette année on a mis un en travers d'un afin de diminuer son efficacité (dans l'absolu il faudrait le combler entièrement mais on a pas eu les sous pour le faire, merci l' française : un an que le dossier est en cours...). D'abord on nettoie le fond pour enlever tout ce qui gênerait. Puis on pose la structure. On étrèpe de la qu'on vient ensuite tasser sur la structure.

@plants a l'amont, le niveau de l' monte. On aura gagné quelques 50 cm. Il faut pas monter trop non plus, sinon on noierait la . On tasse encore un coup, et voilà l'ouvrage terminé ... ou presque : on y retourne la semaine prochaine pour agrandir et fignoler.

Follow

@plants aujourd'hui c'était suite et fin du de du drain aux et la dernière fois pour moi puisque je vais quitter ce taf (ces chantiers sont les trop rares moments sympas, le reste du tps c'est de l'administratif).
Les gamins se sont bien donnés, comme d'hab. J'suis toujours impressionné par le boulot qu'ils abattent. Sortir les blocs de tourbe, bucheroner, planter les pieux pour faire la structure du barrage, tasser la tourbe. Et tout ça dans la flotte

· · Tusky · 0 · 1 · 5
Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!