#SNCF : Tiens, voilà qu'en plus du masque et du titre de transport, on doit pour chaque voyage avoir un coupon à la con en plus appelé "accès train serein" 🤔

A part pour fliquer les gens et les faire chier davantage, quelqu'un y voit un intérêt sérieux ?

Source : ter.sncf.com/occitanie/SeekSch

et : ter.sncf.com/occitanie/offres/

#COVID19 #déconfinement

Follow

@angedestenebres
J'imagine que c'est pour pouvoir s'assurer que les trains ne soient pas trop remplis. Un abonné devant aussi se munir d'un coupon, la SNCF pourra stopper les ventes pour un train donné lorsqu'une place sur deux sera occupée.

@ayiniho C'est possible mais bon, ça semble pas appliqué partout... Et surtout ça rajoute une lourdeur en plus pour les pauvres personnes qui sont obligées de se déplacer avec les transports en commun.

Honnêtement, je tire mon chapeau à celles et ceux qui y seront contraints car c'est un beau bordel 🙄

@angedestenebres
Ah oui ce sera la galère, c'est sûr. Et ça risque de pénaliser les personnes qui ne sont pas très à l'aise avec un ordinateur.

@ayiniho Oui y'a ça aussi mais c'est les règles qui m'étonnent le plus... Le comptage pourrait être une raison, je le nie pas car certaines gares n'ont plus que des guichets auto mais je suppose que c'est pareil ailleurs.

Ceci dit, dans une autre région : ter.sncf.com/auvergne-rhone-al

Y'a pas le fameux document demandé... Donc bizarre 🤔

Bref, je pense que les gens vont se jeter rapidement sur leurs voitures 🙄

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!