Show newer

On envisage de faire un évènement sur le thème des données de santé. On cherche des intervenants pour février.

Show thread

De même, j'avais signalé une faille à Doctolib il y a quelques années (avant le RGPD). Celle-ci permettait aux entités tierces qui fournissaient des assets pour le site (Google et co) de connaître des informations comme la latitude / longitude du patient, le motif de consultation, le type de praticien...
Doctolib n'avait pas réagit tout de suite, mais après une relance le mois suivant, une mesure avait été prise pour protéger les utilisatrices de navigateurs récents.

Show thread

Si une personne le connaît, ne pas hésiter à lui donner l'email d'ARN, on serait très heureux d'en discuter pour alimenter notre discours lors des conférences et ateliers.

Show thread

Sans-nuage.fr le d'ARN est fière d'annoncer le lancement de trois nouveaux services en beta :
-
-
-

#Strabsourg : "capteurs sonores" (mouchards quoi) dans les rues depuis 2014, de la vidéosurveillance automatisée et début de la vidéoverbalisation. La #technopolice de l'Eurométropole n'est pas en reste et rayonne par sa mise en place plus que discrète.
technopolice.fr/strasbourg/

Si comme nous, vous faites des ateliers autour des questions de vie privée et que parfois vous avez des personnes qui suspectent ou savent que leurs proches les surveillent, n'hésitez pas à regarder les ressources de cette association echap.eu.org/ .

@AssoEchap

Nous sommes un collectif hacker féministe qui souhaite apporter des ressources et de l’accompagnement aux associations luttant contre les violences faites aux femmes sur les questions de technologie, c’est pourquoi nous avons créé l'association Echap : echap.eu.org/

Les métacartes numérique-éthique sont disponibles en pré-commande et j'ai TROP hâte qu'elles soient disponibles ! A diffuser autour de vous les copaines ! metacartes.cc/numerique-ethiqu :blobcheerbounce:

#BoostAppréciés

Samedi 30 mai, ARN organise un atelier Libérons-nous du pistage . Pensez à vous inscrire:

arn-fai.net/agenda

RT de Bastamag :

Face à la chute des recettes publicitaires des médias, Aurore Bergé propose un crédit d’impôt sur les dépenses des annonceurs. Pour @RAPasso, cette crise est au contraire l’occasion de repenser le modèle économique des médias, trop dépendant de la pub. bastamag.net/crise-mesure-gouv

Aux @Cemea_France, nous sommes choqués de recevoir [...] de soi-disant « guides de survie #numérique en période de confinement », provenant souvent de « start-ups associatives » qui nous proposent pêle-mêle des solutions payantes, d’autres gratuites, sans jamais faire référence à la façon dont seront traitées nos données, ni faire la différence entre le service “gratuit” d’une multinationale et celui volontairement éthique et fraternel d’une association.

CC @arn_fai

🔗 liberons-nous.cemea.asso.fr/20

Lettre ouverte pour plus de logiciels libres, plus de services numériques proches géographiquement, plus d'information des élèves et des proches.

arn-fai.net/2020-04-07-lettre-

Certaines structures du collectif publient un appel pour des services numériques viables dans l’Éducation nationale et lʼEnseignement supérieur : agoravox.fr/tribune-libre/arti

Le Collectif des Hébergeurs Alternatifs Transparents Ouverts Neutres et Solidaires met en place entraide.chatons.org, un portail d’accès simplifié à des services en ligne sans inscription et répondant aux besoins les plus courants.

framablog.org/2020/04/01/entra

rage contre les DNS menteurs des FAI de merde 

Bon Numericable / SFR, tu fais vraiment chier avec ton DNS qui raconte de la merde à chaque fois que j'essaye d'accéder à un domaine qu'existe pas.

En plus de ça, quand j'essaye d'y acceder en HTTPS, tu m'envoie un faux certificat en mode man-in-the-middle ?

(Et avec ça, networkmanagerjesaispasquoi qui me laisse pas configurer les DNS comme je veux ?)

Voila c'que j'en fait de ton DNS :

$ sudo su
$ crontab -e
* rajout de :
*/1 * * * * echo 'nameserver 89.234.141.66' > /etc/resolv.conf

RT @LPhilippoz@twitter.com

Alors que le #COVID_19 continue à se répandre dans le monde, une équipe de 300 bénévoles a créé en une semaine un respirateur artificiel imprimable en 3D. Peu coûteux, il vise à pallier le manque dans les hôpitaux. Cerise sur le gâteau? Il est entièrement «open source». THREAD

🐦🔗: twitter.com/LPhilippoz/status/

Samedi 21 mars à 14h au Shadok à Strasbourg

Atelier

Rappel du concept, 4 tables:
- Configuration de navigateur et découvertes de services alternatifs
- Configuration smartphone / Installation LineageOS
- Installation de Linux
- Auto-hébergement

arn-fai.net/node/135

Show older
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!