Les appels à manifestation non mixte rédigés en écriture inclusive <3

(J'ai de soucis ni avec l'écriture inclusive, ni les manifestations non mixtes, mais il me semble que l’honnêteté impose de choisir entre les deux dans le cas présent…)

On me dit que c'est parce que les hommes trans sont pas des vrais hommes et ne sont donc pas concernés par le coté « non mixte » (je paraphrase).

Show thread

@Simon Euh, les hommes trans sont des vrais hommes. Cependant, le fait d'avoir été assignés femmes à la naissance fait qu'ils sont souvent bienvenus dans les milieux féministes même non-mixtes (pas *toujours*, y a pas mal de conflits là-dessus) car ayant été (et étant potentiellement toujours) concernés par le sexisme (en plus de la transphobie). Je sais que tu paraphrases, mais attention aux choix de mots, ça peut être très violent :/.

Follow

@Cyphergoat Ben oui, précisément. Je considère les hommes trans comme des hommes.

La violence est dans le fait d'accepter ces hommes dans des marche féministes "non mixte". Alors, je comprend parfaitement le principe d'une marche qui exclurait les hommes cis, et je la trouve saine, mais appeler ça "non mixte" est hautement maladroit.

@Cyphergoat C'était le propos des organisateurs que je paraphrasais…

@Cyphergoat Mais le truc qui m'a fait tiqué à la base c'est l'usage de l'écriture inclusive, dans une démarche qui ne l'est pas (et j'y vois aucun mal).

Du coup, ya deux truc qui me font tiqué, l'écriture inclusive pour une démarche qui ne l'est pas, et l'usage de l'expression de "non mixte" pour tracer une limite entre les hommes cis, et les autres (dont les hommes trans, qui d'après ces catégories se retrouvent plus proches des femmes cis que des hommes cis, ça me choque).

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!