Sebseb boosted
Sebseb boosted

Comment perdre sa journée en 4 étape simple ? Un tuto :
- se faire subtoot sur facebook
- avoir envie de répondre
- se dire qu'un schéma ce serait ptet plus parlant
- ouvrir illustrator

Breeef je suis pas graphiste donc le résultat est pas ouf, mais voilà cadeau 🎁

Sebseb boosted
rappel que la « classe moyenne » c'est surtout un moyen pour les riches et la classe dirigeante de faire en sorte qu'on oublie les disparités de revenu entre les gens. si tous le monde est de classe moyenne, personne n'est pauvre et personne n'est riche à part quelques cas isolés.
Sebseb boosted

Quelle est la différence entre un·e vampire et un·e laïcard·e ?
Brandir un symbole religieux ne marche pas réellement pour repousser les vampires

Sebseb boosted

aquoibonisme et oppressions systémiques 

Parfois, j'entends des militant.e.s dire des trucs genre "à quoi bon résoudre le problème du racisme/sexisme/etc. si la planète n'est plus habitable ?"

Parfois, je pense l'opposé : à quoi ça sert de garder une planète habitable si c'est pour continuer à y être racistes/sexistes/etc. ?
Pour qui la planète est-elle habitable ?

Sebseb boosted

Le modèle coopératif de travail autonome qui à terme est remis en cause : rentrez dans le rang, on veut des "vrai.es" salarié.es subordonné.es ou des "vrai.es" indépendant.es isolé.es, mais pas de coopératives où des travailleurs autonomes mutualisent des moyens, se co-salarient, et créent de la force collective. bit.ly/3bMrTWO

Sebseb boosted

RT @Dame_Fanny@twitter.com

Suite à la lecture de témoignages évoquant la difficulté du quotidien pour les personnes sourdes en ce moment, j'ai créé au nom de mon asso des flyers à télécharger : un au féminin, un au masculin et un écrit en écriture inclusive #surdité upcapejs.fr/2020/09/10/flyers-

🐦🔗: twitter.com/Dame_Fanny/status/

Sebseb boosted

En 2020/21, mon travail consiste entre autres à enseigner les grandes bases de l’utilisation de l’ordinateur à des personnes, précaires, qui n’y avaient jamais touché auparavant.

Ça méritera que j’en fasse un billet, mais en attendant, les réflexions qui me viennent en vrac ⤵️

Sebseb boosted

Ne dites plus « clé USB de 128 Mo », dites « catalyseur nano-couches holographique quantique » pour restaurer la paix et l'harmonie dans la Galaxie et bloquer les les ondes 5G de l'Empire. Prix modique (280£)

5gbioshield.com/

(Le démontage du truc pentestpartners.com/security-b )

Sebseb boosted

#Toulouse. L’ #aéronautique retient son souffle

ladepeche.fr/2020/08/31/laeron

Ni licenciement ni Accord de Performance Collective (APC). Imposons nos revendications par la lutte : contrôle ouvrier, #reconversion industrielle, baisse du temps de #travail, blocage des dividendes… Ce n’est pas aux travailleur-euses de payer la crise !

#syndicalisme #CNT #politique #social #économie #société #écologie

Sebseb boosted

Classe dominante en devenir ou prolétariat mobilisable contre l’ordre qui les déclasse, la représentation que les diplômés se font d’eux-mêmes oscille depuis un siècle et demi entre ces deux destinées qui, dans la réalité, coexistent à tout instant. monde-diplomatique.fr/2020/08/ t.co/DXXSMiGtQe

Sebseb boosted

En attendant, les chercheurs de vérité en question n'ont pas été nombreux à répondre à la petite annonce suivante :

"On recherche :
Volontaires qui ne croient pas en l'existence du Covid-19

Tâches :
- Transfert de patients
- Transfert de cadavres
- Toilettes

PS :
Vu que ça n'existe pas, on ne fournira pas de matériel de protection

Cordialement,
les soignants"

Show thread
Sebseb boosted

Bonjour mes ami·e·s non-gros·se·s, j’aimerai votre attention deux minutes pour vous parler de grossophobie. Prenez conscience de deux-trois choses et boostez ce thread svp (1/2) 

Le monde médical nous traite mal parce que les soignants ont tendance à rapporter sans diagnostics nos problèmes de santé à notre poids sans diagnostic. Beaucoup de monde y compris des médecins pensent aussi qu’on ne mérite pas de soins adéquats car iels voient notre poids comme un signe qu’on ne prendrait pas soin de nos corps. Il n’est même pas question de si c’est vrai ou pas.

Déjà pour casser quelque préjugés médicaux, lisez cet article : highline.huffingtonpost.com/ar
Le surpoids, l’obésité n’est pas incompatible avec un mode de vie qui serait considéré comme sain. Le créateur de l’IMC, Adolphe Quetelet, était un mathématicien, pas un médecin. Il a lui-même dit clairement que ça n’était pas une mesure de l’état de santé d’un individu.

Mais le problème est au delà des mythes médicaux. Vous ne connaissez pas forcément les raisons pour lesquelles une personne a pris du poids, ni les raisons qui la pousseraient à faire des efforts ou pas, ni la quantité d’efforts qui est faite si c’est le cas. Le comportement que j’ai décrit plus tôt s’apparente à de l’eugénisme. La raison qui pousse les gens à « s’inquéter pour la santé » des gros est toute simple : on est conditionné·e·s à considérer la grosseur comme laid et déplaisant. Je vous assure qu’on ne se comporte pas comme ça avec des personnes qui ne sont pas en surpoids, même si elles n’ont pas une alimentation saine ou un exercice physique régulier. Et pourtant c’est très commun.

C’est aussi super important de préciser à quel point ça exacerbe les autres oppressions (sexisme, racisme, validisme…), comment on se sert du poids des gen·te·s pour justifier des comportements oppressifs, parce que ça paraît plus acceptable.

Sebseb boosted

Bonjour mes ami·e·s non-gros·se·s, j’aimerai votre attention deux minutes pour vous parler de grossophobie. Prenez conscience de deux-trois choses et boostez ce thread svp (2/2) 

Pour parler de la diabolisation des gros·se·s dans les médias, un bon article : theoutline.com/post/3032/fat-p
Ça parle de jeux vidéo en particulier mais en réalité c’est pas lié à ce média en particulier. La grosseur est déshumanisante, liée dans les médias à l’avarice, l’égoïsme, l’hédonisme, la monstruosité, qui est souvent associée soit à des personnages ridicules soit à des antagonistes, ou les deux. Je vous met au défi de penser à des personnages gros qui ne correspondent à aucune de ces caractéristiques, et de voir si vous pouvez penser à au moins la moitié de personnages gros pour qui ça n’est pas le cas.

Je peux vous donner un exemple avec une de mes séries préférées, Doctor Who. Lorsqu’il avait les rennes de la série entre les saisons 1 à 4, Russell T. Davies avait la fâcheuse tendance à rendre gros ses monstres humanoïdes, ou déguisés en humains, gros. Comme si la grosseur était un signal de monstruosité, d’anormalité. Pour les nommer : les Slitheen, Abzorbaloff. Il y a aussi Morvin et Foon Van Hoff, qui sont des personnages sympathiques, mais qui finissent tué·e·s à cause de leur poids.

Et je ne vous parle même pas des gen·t·es qui se sentent justifié·e·s de harceler les gros en public ou sur les réseaux sociaux : ça n’est que la surface du problème et un symptôme de tout les comportements que j’ai décrits plus tôt. Mais ça ne veux pas dire que ça n’est pas un problème et un poids supplémentaire.

Je pourrais vous passer des heures à détailler les manières dont les gros·se·s se font traiter, mais si vous avez un minimum d’empathie et que vous n’étiez pas déjà au courant de tout ça auparavant, je pourrais résumer tout ce que j’ai dit en une seule phrase :

NOUS N’AVONS PAS À VOUS JUSTIFIER NOTRE CORPS POUR AVOIR LE DROÎT D’ÊTRE TRAITÉ·E·S COMME DES PERSONNES.

S’il vous plaît, apprenez à identifier les comportements et mentalités grossophobes. Faites les remarquer. Aidez nous à nous en défendre. Éduquez vous. Boostez ce thread.

Show thread
Sebseb boosted

Ça a l'air compliqué pour certains de comprendre alors faisons simple : quand #AliceCoffin dit qu'elle s'évite des risques de violences conjugales en n'étant pas avec un homme ça ne veut pas dire que tous les hommes sont violents avec leur compagne..

Mais que la quasi totalité des violences subies par ces femmes venaient d'un homme. Leur (ex-)conjoint.

Sebseb boosted

Les inégalités femmes-hommes sont intériorisées dès l'âge de 6 ans

huffingtonpost.fr/entry/a-6-an

Le documentaire "On ne naît pas féministe" diffusé ce jeudi sur LCP décrypte comment le sexisme imprègne notre société de l'enfance jusqu'à l'âge adulte.

Sebseb boosted

#Fridaysforfuture

#Kameko, des luminaires fabriqués avec du #carton d'emballage recyclé! 🤗 instagram.com/kam_eko

J'aimerais démontrer à l'une de mes proches qui vient de se lancer dans l'#upcycling sur #Paris que ça vaudrait le coup qu'elle ouvre un compte #Mastodon pour se faire connaître

Que, oui, il y a du monde sur les #rézoslibres, qui + est bienveillant et sensible à l'#écologie

Un petit boost, pour me rendre + crédible et lui démontrer qu'il y a du repartage possible? 😁
@Framasoft

Sebseb boosted

Je pense que «si tous les mecs qui se sont mal comportés avec les filles ne peuvent plus accéder à des responsabilités», on va avoir un début solution plutôt qu'un problème #JeSuisUneFéministeExcessive

Sebseb boosted

Lutter contre l'autoritarisme c'est pas choisir la couleur de son drapeau, c'est agir d'un pt de vue matériel à l'intérieur des orgas et des groupes dans lesquels on participe. Et les les A cerclés ne sont pas des talismans contre les dérives.

Sebseb boosted

De l’éducation populaire à la domestication par la « culture » monde-diplomatique.fr/2009/05/ par @mdiplo@twitter.com

Show older
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!