Bon, j’imagine que ce post va être beaucoup moins relayé que le précédent, mais je ressens le besoin de mettre deux-trois choses au clair.
C’est marrant, parce que j’ai vu pas mal de personnes de diverses instances bloquées par les instances queers et antifa de fédiverse relayer le post précédent.
Être radical à l’heure du fascisme, c’est sortir de la guerre de tous contre tous et tisser des communautés solidaires, en s’assurant que chacun·e soit respecté·e.
Donc quand je vois que vous lisez et approuvez ça, je grince un peu des dents. Parce que c’est gentil d’adhérer publiquement à des discours de bienveillance et de care, mais quand faut virer vos potes crypto-réacs de vos espaces web, y a plu personne.
Alors c’est vrai, c’était pas clair, mais quand je parle de tisser des communautés solidaires, je parle d’être solidaires entre et avec les précaires/opprimés, je parle pas de mecs cis qui tournent sous GNU/Linux ou d’autres trucs + obscures et inaccessibles en se pensant être les vrais communistes/anarchistes parce que eux, ils utilisent le truc le + libre et KISS du monde. Non, je parle des personnes qui peuvent pas naviguer sereinement dans la rue et sur le web pour trop de raisons différentes, quand iels y ont accès ou qu’iels ne sont pas forcé·es à y loger, dans la rue.
Donc si vous voulez me prouver que j’ai tort, va falloir revenir sur vos politiques de modérations, ou quitter vos instances vers celles qui ont des politiques acceptables; montrer que vous êtes capables d’entendre que oui, les cis et les valides sont des oppresseurs, et que ouais, quand on vous dit “telle chose me met mal à l’aise” c’est pas pour vous faire chier, mais parce que derrière y a des vraies questions de traumas, d’oppressions et de santé mentale, que oui, va falloir réviser votre vocabulaire, vos idéologies et vos façons de faire. Si vous en êtes pas capables, je veux pas vous voir relayer des posts qui parlent de radicalité à travers le care, la bouche en cœur.
Et pour clarifier les choses, parce que je vois venir les petits malins, si je vous ai pas encore bloqués, Mamot et les autres, c’est parce que le copain @Manu_Thy me l’a demandé et que je sais qu’on est seulement 2 à utiliser régulièrement cette instance, donc c’est un risque que je peux prendre. Ça veut aussi dire que je peux revenir sur ce choix très vite.
Travailler à cramer cette société qui veut que l'emploi donne un sens à la vie.
#ToutCramer
RT @franceinfoplus@twitter.com
🗣 « Le travail c’est la clé de la dignité, l’occasion de faire, d’apporter sa pierre à la société et de gagner sa vie par soi-même. Le travail c’est ce qui donne un sens à sa vie » plaide Elisabeth Borne lors de la passation de pouvoirs.
📺 #franceinfo canal 27
🐦🔗: https://twitter.com/franceinfoplus/status/1528637975751434240
Nous recherchons un·e chargé·e de #Comptabilité et #Gestion en #alternance, en formation Licence 3 ou Master, afin de compléter notre équipe support. Le poste est à pourvoir à #Rennes.
Les outils utilisés seront libres en très grande majorité (GNU/Linux, Libreoffice, Nextcloud, enDI,....) 😉
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et peut-être rejoindre l'équipage.
Quand il est mort, j'ai hérité de lui ses habits de prêtre.
Et je culpabilise un peu de les laisser pliés, inutiles mais en excellent état, dans un sac.
Si vous connaissez des prêtres engagés, à fond, à qui ça pourrait faire plaisir et qui pourraient le « mériter », faites moi signe.
Boosts bienvenus.
Les effets de seuil c'est la merde, ça fait du tri sur la base qu'il faut justifier qu'on mérite de pas être misérable, gnagnagna "j'ai fait mes heures, j'ai donc le droit d'être au SMIC".
C'est nul.
#ToutCramer
Pour les gens qui ne connaissent pas tout ça.
Il faut, pour bénéficier du régime de chômage spécifique de l'intermittence, pouvoir justifier de 507h (ou 43 cachets (43 contrats de concerts pour les musicien-ne-s en gros)).
Donc si vous faites 506h, ou genre 42 cachets : walou !
Message général aux alliés (et je m'inclus dedans) :
Balancer la phrase magique "je t'envoie du soutien" ou "tu n'es pas seule" ne suffit pas dans des situations critiques. D'autant plus quand c'est fait publiquement.
Les messages de soutien publics me semblent aujourd'hui une parfaite illustration de performance de l'allié. On montre à tout le monde qu'on est du bon côté et… voilà, ça suffit, non ? À ce tarif-là, autant envoyer ça en privé.
de travail forcé, d’extraversion, d’extorsion, et construction d'un discours de stigmatisation de la langueur et de la paresse des insulaires.
RT @redgazing@twitter.com
Ce qui se passe pour les législatives c’est que des pro de la politique négocient pour leurs sièges, l’argent et l’influence qui va avec, pas pour nos intérêts. Vous remarquez qu’on ne parle quasiment pas de projet.
🐦🔗: https://twitter.com/redgazing/status/1521781429444780032
Mais si tu as un écart de caisse de 20 centimes, tu perds ton job de caissier·e. Faut pas déconner. Pas de seconde chance pour les pauvres.
RT @petimiti@twitter.com
À la surprise générale, le PNF a classé plusieurs enquêtes visant des parlementaires ayant détourné leurs frais de mandat. Motif : les élus ont remboursé après avoir été repérés. Ce traitement scandaleux instaure un véritable régime d’exception. https://www.mediapart.fr/journal/france/160322/des-elus-detournent-l-argent-du-parlement-la-justice-leur-offre-l-impunite?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5