Sebounet boosted

Bon, j’imagine que ce post va être beaucoup moins relayé que le précédent, mais je ressens le besoin de mettre deux-trois choses au clair.

C’est marrant, parce que j’ai vu pas mal de personnes de diverses instances bloquées par les instances queers et antifa de fédiverse relayer le post précédent.

Être radical à l’heure du fascisme, c’est sortir de la guerre de tous contre tous et tisser des communautés solidaires, en s’assurant que chacun·e soit respecté·e.

Donc quand je vois que vous lisez et approuvez ça, je grince un peu des dents. Parce que c’est gentil d’adhérer publiquement à des discours de bienveillance et de care, mais quand faut virer vos potes crypto-réacs de vos espaces web, y a plu personne.

Alors c’est vrai, c’était pas clair, mais quand je parle de tisser des communautés solidaires, je parle d’être solidaires entre et avec les précaires/opprimés, je parle pas de mecs cis qui tournent sous GNU/Linux ou d’autres trucs + obscures et inaccessibles en se pensant être les vrais communistes/anarchistes parce que eux, ils utilisent le truc le + libre et KISS du monde. Non, je parle des personnes qui peuvent pas naviguer sereinement dans la rue et sur le web pour trop de raisons différentes, quand iels y ont accès ou qu’iels ne sont pas forcé·es à y loger, dans la rue.

Donc si vous voulez me prouver que j’ai tort, va falloir revenir sur vos politiques de modérations, ou quitter vos instances vers celles qui ont des politiques acceptables; montrer que vous êtes capables d’entendre que oui, les cis et les valides sont des oppresseurs, et que ouais, quand on vous dit “telle chose me met mal à l’aise” c’est pas pour vous faire chier, mais parce que derrière y a des vraies questions de traumas, d’oppressions et de santé mentale, que oui, va falloir réviser votre vocabulaire, vos idéologies et vos façons de faire. Si vous en êtes pas capables, je veux pas vous voir relayer des posts qui parlent de radicalité à travers le care, la bouche en cœur.

Et pour clarifier les choses, parce que je vois venir les petits malins, si je vous ai pas encore bloqués, Mamot et les autres, c’est parce que le copain @Manu_Thy me l’a demandé et que je sais qu’on est seulement 2 à utiliser régulièrement cette instance, donc c’est un risque que je peux prendre. Ça veut aussi dire que je peux revenir sur ce choix très vite.

Show thread
Sebounet boosted
Le punk en 2022, c’est pas les doigts d’honneurs dans les pseudos. Ça c’est viriliste et cringe.

Non, le punk en 2022, c’est de prendre soin des autres et de veiller à leur bien-être. Le punk, il est radical en re-introduisant de la joie sincère dans nos espaces de vie, en se donnant ensemble la volonté collective d’exister et de prendre soin de nous.

Être radical à l’heure du fascisme, c’est sortir de la guerre de tous contre tous et tisser des communautés solidaires, en s’assurant que chacun·e soit respecté·e.
Sebounet boosted

Travailler à cramer cette société qui veut que l'emploi donne un sens à la vie.
#ToutCramer

RT @franceinfoplus@twitter.com

🗣 « Le travail c’est la clé de la dignité, l’occasion de faire, d’apporter sa pierre à la société et de gagner sa vie par soi-même. Le travail c’est ce qui donne un sens à sa vie » plaide Elisabeth Borne lors de la passation de pouvoirs.

📺 #franceinfo canal 27

🐦🔗: twitter.com/franceinfoplus/sta

Sebounet boosted

Nous recherchons un·e chargé·e de #Comptabilité et #Gestion en #alternance, en formation Licence 3 ou Master, afin de compléter notre équipe support. Le poste est à pourvoir à #Rennes.

Les outils utilisés seront libres en très grande majorité (GNU/Linux, Libreoffice, Nextcloud, enDI,....) 😉

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et peut-être rejoindre l'équipage.

Sebounet boosted

Quand il est mort, j'ai hérité de lui ses habits de prêtre.
Et je culpabilise un peu de les laisser pliés, inutiles mais en excellent état, dans un sac.
Si vous connaissez des prêtres engagés, à fond, à qui ça pourrait faire plaisir et qui pourraient le « mériter », faites moi signe.
Boosts bienvenus.

Show thread
Sebounet boosted

Les effets de seuil c'est la merde, ça fait du tri sur la base qu'il faut justifier qu'on mérite de pas être misérable, gnagnagna "j'ai fait mes heures, j'ai donc le droit d'être au SMIC".

C'est nul.
#ToutCramer

Show thread
Sebounet boosted

Pour les gens qui ne connaissent pas tout ça.
Il faut, pour bénéficier du régime de chômage spécifique de l'intermittence, pouvoir justifier de 507h (ou 43 cachets (43 contrats de concerts pour les musicien-ne-s en gros)).
Donc si vous faites 506h, ou genre 42 cachets : walou !

Show thread
Sebounet boosted

Message général aux alliés (et je m'inclus dedans) :

Balancer la phrase magique "je t'envoie du soutien" ou "tu n'es pas seule" ne suffit pas dans des situations critiques. D'autant plus quand c'est fait publiquement.

Les messages de soutien publics me semblent aujourd'hui une parfaite illustration de performance de l'allié. On montre à tout le monde qu'on est du bon côté et… voilà, ça suffit, non ? À ce tarif-là, autant envoyer ça en privé.

Sebounet boosted
C'est assez insupportable chez militants de gauche (des miettes du PS à LFI en passant par EELV et d'autres satellites), y a cette idée que le FN c'est le racisme gnagna il faut lutter contre le FN car c'est raciste gnagna..., mais que dès que tu parles un petit peu en avant de bails décoloniaux, de bails antiracistes allant plus loin que "toutes les couleurs se valent", etc..., y a plus sonneper et tu te fais même traiter pour avoir voulu dévier de cette idée d'un antiracisme blanc sans abolition de privilèges.

Ça a rien de nouveau mais je suis toujours autant affligée à chaque fois que je fais face à ces relents au mieux candides au pire vraiment méprisants et cretinement incultes
Sebounet boosted

Je recherche un groupe de discussion pour austiste Asperger sur Haute Savoie ou la Suisse Romande qui soit actif (voir de façon virtuel)

Si vous en connaissez un je suis preneur ...

Reboost apprécié

Sebounet boosted

Lire des gens """de gauche""" parler "d'émancipation par le travail"... j'en reste coi.

Sebounet boosted

Si le président de la république française peut dissoudre l’Assemblée Nationale, je suis pour que l’Assemblée Nationale puisse soumettre au vote la possibilité de dissoudre le président de la république.

Dans l’acide fluorhydrique.

Sebounet boosted

de travail forcé, d’extraversion, d’extorsion, et construction d'un discours de stigmatisation de la langueur et de la paresse des insulaires.

Show thread
Sebounet boosted

5 mai 1671 : après avoir pris possession de l’île de La Réunion, l’officier de la marine royale Jacob Blanquet de la Haye interdit à la centaine d’habitants de l’île de chasser, et les force à cultiver des céréales… dit-il ; et du tabac en réalité. Début d’un processus⬇️

Sebounet boosted

RT @redgazing@twitter.com

Ce qui se passe pour les législatives c’est que des pro de la politique négocient pour leurs sièges, l’argent et l’influence qui va avec, pas pour nos intérêts. Vous remarquez qu’on ne parle quasiment pas de projet.

🐦🔗: twitter.com/redgazing/status/1

Sebounet boosted
Sebounet boosted

Sauve un conquis social : mange un réformateur socio-démocrate.

Sebounet boosted

Avortement / IVG, hot take pol 

Les mecs devraient être interdits de gouverner.

Show thread
Sebounet boosted

Mais si tu as un écart de caisse de 20 centimes, tu perds ton job de caissier·e. Faut pas déconner. Pas de seconde chance pour les pauvres.

RT @petimiti@twitter.com

À la surprise générale, le PNF a classé plusieurs enquêtes visant des parlementaires ayant détourné leurs frais de mandat. Motif : les élus ont remboursé après avoir été repérés. Ce traitement scandaleux instaure un véritable régime d’exception. mediapart.fr/journal/france/16

🐦🔗: twitter.com/petimiti/status/15

Sebounet boosted
Show older
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!