Show newer

Ma copine est en train de paufiner son site vitrine, et aimerait réserver un nom de domaine pour cela.
Elle voudrait réserver un domaine en prénom-nom[.]fr
Comme dans mon exemple ci-dessus, son prénom contient un accent.
Je sais qu'avec les idn(1) c'est possible, mais je me pose la question suivante: est ce que ça peut avoir un impact négatif sur son référencement ou sur l'utilisation de son domaine dans le futur ?
(1) fr.m.wikipedia.org/wiki/Nom_de

Politique française 

C’est stupide comme phrase, mais on a littéralement à faire à une militante féministe qui reprend une figure qui est redevenu populaire dans le milieu féministe ces dernières années. Il y a des critiques à faire sur la figure de la sorcière et comment elle est utilisée dans les mouvements féministes pour défendre un discours essentialiste, mais il faut pas exagérer non plus quoi.

Show thread

Politique française 

Donc, si tout le monde attaque Sandrine Rousseau c’est parce qu’elle a dit qu’elle « préférait les sorcières qui lancent des sorts aux ingénieurs qui construisent des EPR » ? MDR.

Politique française 

« Ça veut dire qu’elle est anti-science ! »

Non mais vous vous rendez compte que Sandrine Rousseau c’est littéralement une scientifique et une enseignante-chercheuse ? Je suis d’accord, ça n’empêche pas de tenir des positions anti-science, mais peut-être qu’il faudrait un argument plus solide qu’une petite phrase qu’elle a sorti une fois pour critiquer la construction d’EPR.

Show thread

⬆️ Ajout ; définition de Queer 

C'était dans le cadre d'un shitpost mais dernièrement j'ai vu passer l'expression : "Queer liberals". Et dans des contextes plus sérieux je vois parfois des trucs du même type sortir, comme "Queer pro-Police", "Queer anti-revolutionnaire", ou encore "Queer apolitique".

Ça n'a aucun sens. Coller "Queer" à ces termes et concept, c'est juste impossible, c'est antinomique.

Et c'est aussi très révélateur de la dépolitisation de l'histoire des luttes, des mots et des concepts dans la tête des gens, et des gens elleux-mêmes. Ça fait un peu peur.
Show thread

⬆️ Suite ; ajout personnel brouillon 

Le souci que pose cette définition c'est qu'elle peut impliquer l'idée que Queer peut intégrer de facto toutes personnes marginalisées par les régimes de normes.

Certes dés les premiers mots le ton est donné. Queer inclus toutes personnes LGBTI s'opposant au régime de norme. Ok.
Mais la formulation laisse entendre que toute personne qui de par son existence s'opposerait au régime de norme et qui, disons, politiserait cette opposition, pourrait être Queer, y compris des personnes non concernées par les problématiques LGBT.
[je reprends cet acronyme, je ne veux pas m'étendre sur le fait qu'il faudrait y intégrer le I et probablement d'autres lettres ; ce n'est pas ce débat que je veux amener]

Loin de moi l'idée de faire du gatekeeping, mais je pense en effet que par exemple ma camarade femme cis hétéro racisée ne peut pas correspondre à la définition de Queer, quand-bien même elle lutterait à nos côtés. En revanche ma camarade cis lesbienne racisée pourrait se revendiquer Queer.

C'est l'identité sexuelle et de genre comme opposition au régime de Normalité qui fait la clef de Queer.
C'est ce que le texte (auquel j'adhère) tant à dire, mais selon moi en laissant une sorte de brèche par laquelle l'incompréhension et la confusion peut entrer.

Il s'agit d'envisager Queer comme un concept intersectionnel, qui occupe un terrain et un certain nombre de problématiques, mais qui n'exclue pas l'idée qu'une personne puisse traverser ces problématiques en amenant tout un autre lot de problématiques. Comme une personne L, G, B, T (ou [insérer identité sexuelle et/ou de genre]) racisée, neuroatypique, etc etc.

Queer n'est pas fermé aux autres luttes, revendications etc. Mais n'est pas le termes adéquat pour toutes luttes ou revendication.
Comme le texte le dit avec cynisme : ce n'est pas être gay qui fait de toi un mec Queer.
Un mec gay qui s'opposerait politiquement à la société autrement que par sa simple existence, par les actes donc, là oui, pourquoi pas.

Bref voilà c'était mon brouillon pas très utile pour colmater ce que je percevait comme une petite brèche.
Show thread

Long ; Une définition du Queer comme concept politique ; Extrait de "Vers la plus queer des insurrections" ; (mentions viol, meurtre, oppressions..) 

I

Certain-es lirons "Queer" comme synonyme de "Gay et lesbiennes" ou "LGBT". Cette lecture est inadéquate. Alors que celleux qui s'intègrent le mieux dans les construction de "L", "G", "B" ou "T" pourraient tomber dans les limites discursives du Queer, le Queer n'est pas une zone d'occupation stable.
Le Queer n'est pas simplement une autre identité qui peut-être punaisée sur une liste de catégories sociales nettes, ni la somme quantitatives de nos identités
Il s'agit plutôt de la position qualitative de l'opposition aux présentations de la stabilité -ne identité qui problématise les limites maitrisables de l'identité.
Le Queer est un territoire en tension, défini en opposition au récit dominant du patriarcat blanc-hétéro-monogame, mais aussi en affinité avec tou-te-s celleux qui sont marginalisé-e-s, exotisé-e-s et opprimé-e-s.

Le Queer, c'est ce qui est anormal, étrange, dangereux.
Le Queer implique notre sexualité et notre genre, mais il va bien au delà. Il incarne notre désir et nos fantasmes, et bien plus encore.
Le Queer est la cohésion de tout ce qui est en conflit avec le monde hétérosexuel capitaliste.

Le Queer est un rejet total du régime de la Normalité.


II

En tant que queers nous comprenons la Normalité.
La Norme, c'est la tyrannie de notre condition, reproduite au sein de toutes nos relations. La Normalité est violemment réitérée à chaque instant, chaque jour.

Nous comprenons la Normalité en tant que Totalité.

La Totalité étant l'interconnexion et l'imbrication de toute oppression et misère.
La Totalité, c'est l’État. C'est le capitalisme. C'est la civilisation et l'empire.
La Totalité, c'est la crucifixion sur le poteau d'une clôture [Note : référence à un assassinat homophobe particulièrement barbare]. C'est le viol et l'assassinat aux mains de la Police.
C'est l'injonction au "passing hétéro"et le rejets des "gros" et des "folles". C'est le 'Queer eye for a straight guy' [Note : Émission de MTV où un groupe d'hommes gays aident un hétéro mal habillé à améliorer son style...]. Ce sont les brutales leçons infligées à celleux qui ne peuvent pas se conformer à la Norme. Ce sont toutes nos formes d'autocensure, c'est la haine apprise et intégrée de nos corps.

Nous ne comprenons que trop bien la Normalité.

[...]

---

(je parle ci-après de quelques petites choses que j'aimerais apporter à cet extrait)

[S1ep10] Il était une fois un Cloud Girofle démarrant à 82%, basé sur une infrastructure ACAB (All Clusters Are Bastard).

Une petite foule irréductible, diverse et fédérée l'accompagne pour advenir chatonne, ou peut être chaton, ou chatenby.

Se dresse devant ellui un obstacle : Les Zanti-écriture inclusive du ouin-ouin.

Cloud Girofle s'en fout Galactiquement. Du coup ellui à du temps pour héberger ces ami·e·s.

Ainsi se demandant si son histoire devait continuer ou cesser, ellui vit 15 personnes venir knocker à son pouêt pour l'encourager.

٩(◕‿◕。)۶ Joiiiiiiie. Pour fêter ça ensemble, il y aura un défilé de Capybara.

Autour d'un feu de camp, on s'y racontera des histoires de pains et de Chocolat DIY.

Deux mois de silence dans la Fediverse 🤔

(Qu'est'il arrivé à Cloud Girofle ? — choix multiples possibles)

Show thread

La visite guidée d'enquetecritique.org est en ligne!
(après mini montage pour la réduire)

Présentation du projet, de l'équipe, rubriques &contenus, principes de la recherche critiq, modes de valida° & relecture, bases pour nous proposer des contenus..

tube.aquilenet.fr/videos/watch

Un #VendrediLecture #MaisPasVendredi avec le dernier livre qu'on m'a offert (ça faisait très longtemps que je voulais la série pour moi, je l'avais offerte dédicacée à un ex). C'est Saga, de Brian K. Vaughan et Fiona Staples.

Hazel nous raconte son histoire en démarrant à sa naissance. On suit ses parents qui devraient normalement se détester puisqu'une guerre fait rage entre leur deux peuples, ainsi que d'autres protagonistes à leur recherche pour récupérer le bébé.

[Rediffusion] Pimprenelle & le gros porc

Un hommage à nos artistes qu'on n'oubliera pas de séparer de l'homme…

grisebouille.net/pimprenelle-e

#BD #humour #Porc #Artiste

Hello masto, je suis à la recherche de ressources sur le féminisme - les luttes LGBT au japon. Je crois avoir vu passer un post sur mon fil il y a peu, mais je ne le retrouve pas.

Est-ce que vous connaissez des figures, des travaux analysant les luttes dans le milieu japonais?

Repouets hyper appréciés

Demande d'infos chirurgien sur Toulouse.

Coucou les toulousains :blob_cat_heart:

J'ai un pote qui cherche des retours sur Ilmi Behluli (chirurgien qui fait des torsos), pour savoir comment il travaille et si vous êtes contents des résultats ! Svp faites tourner, c'est chaud de trouver un bon chir'.

Merci à vous :flag_transgender:

Show older
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!