L'app euskopay n'a aucun pisteur selon le rapport d'ExodusPrivacy. Mais la géolocalisation est permise, contredisant ainsi l'engagement de confidentialité d'euskopay

@ohian La géoloc et le pistage sont deux choses distinctes.
Par exemple, sur osmand, pas de pistage, mais de la géoloc, ce qui s'explique facilement car c'est une application de cartographie. Je ne connais pas la finalité de la géoloc sur EuskoPay. Demande donc à l'équipe de dev, il doit (peut etre) y avoir une raison valable.

@MicroCheapFx Pour les apps de cartographie, je n'ai presque jamais nécessité de faire géolocaliser mon appareil. Je sais en général à peu près où je suis et je me repère comme sur une carte papier sauf que je peux zoomer :)

@ohian Je pense que tu n'as pas compris que ton GPS n'a besoin d'aucun accès au réseau. Le GPS de ton télephone n'a pas besoin de communiquer. Les données de geoloc ne vont donc nulle part si il n'y a pas besoin.

Contrairement à la SIM. À partir du moment où celle ci est active, ton opérateur télécom sait ta position, que tu le veuilles ou non.

Follow

@ohian Après, si euskopay veux accéder à ta localisation, je ne sais pas pourquoi, ni dans quel but. Demande leur ! ^^

· · Web · 1 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!