Follow

Liseuse Fnac Kobo Touch avec écran cassé -> écran de remplacement ED060SCE (LF) C1) 17$ commandé. Fun (mouai..) facts :
- Ça semble super simple à installer : une nappe fait la connexion entre l'écran et la carte mère
- Le stockage sur la Kobo est un simple slot micro-SD avec une carte de 2Go dedans
- C'est du linux qui fait tourner le machin
- Le même modèle d'écran est utilisé pour la Kobo Touch, la Sony Nook et visiblement la Kindle Amazon. toot.aquilenet.fr/media/SX27up

Après quelques jours d'utilisation, au-delà de la lecture évidente d'ebooks, plusieurs remarques :
- Pour les articles scientifiques, c'est naze. Une fois le PDF déposé sur la Kobo, il faut zoomer pour le parcourir ce qui est insupportable au bout de 20s. En revanche, j'ai trouvé une astuce en passant les PDF à la moulinette k2pdfopt (willus.com/k2pdfopt/) : ./k2pdfopt -dev kbt <pdf_file>)
- Le combo Pocket dans Firefox + Pocket intégré à la Kobo est génial. Synchro, lecture hors ligne, etc...

@F_Tessier Je croyais ces écrans virtuellement indestructibles... En fait, non ?

@petaramesh Pas vraiment :-) Visiblement, un machin dans un sac qui appuie fort au milieu de l'écran le ruine purement et simplement. De l'intérêt des étuis de protection...

@petaramesh @F_Tessier Les écrans e-ink ont une couche protectrice en verre. On commence à peine à faire des écrans avec couche plastique. cf. blog.the-ebook-reader.com/2017

@F_Tessier tu l'as eut où cassé + c'est du linux mainline dessus ?

@marsxyz C'était celle de ma femme. L'écran s'était cassé dans son sac à dos car trop compressé. Elle s'en est acheté une autre depuis donc j'ai pu m’accommoder de celle-là :-)
À priori c'est une base Linux qui tourne dessus. J'ai vu des tutos pour y installer un serveur SSH ou FTP pour uploader facilement des fichiers. Je n'ai pas testé en revanche.

@F_Tessier c'est un processeur ARM je suppose. Faudrait essayer d'installer debian via debootstrap dessus ( si je met la main sur un modèle comme ça , je saurais qu'on peut en faire des trucs , merci ;) )

@marsxyz Ouai :-) Pareil, j'ai vu passer des tutos expliquant comment installer une debian sur une Kobo. Je ne sais pas cependant si ça a passé le stade de la preuve de concept.

@F_Tessier un tel écran coûte si peu ? :o

Si c'est pas trop compliqué à piloter, ça pourrait être intéressant pour quelques trucs…

@Thib Ouai, 17$ frais de ports inclus sur AliExpress. Bon, par contre, le premier n'est jamais arrivé et le second a mis 3 semaines à me parvenir (ce qui semble être le délais standard ceci dit).
Après qques jours d'utilisation, au-delà de la lecture évidente d'ebooks, qques remarques :
- Pour les articles scientifiques, c'est naze. En revanche, j'ai trouvé une astuce en passant les PDF à la moulinette k2pdfopt ;
- Le combo Pocket dans Firefox + Pocket intégré à la Kobo est génial.

@F_Tessier ah oui, je pensais plus à l'utilisation de ce genre d'écrans pour une station domotique/météo/whatever en bidouille.

J'ai une Cybook Muse HD et c'est parfait pour lire des e-book (à part quelques problèmes de contrastes un peu louches qui semblent pas être répandus ?), mais oui, les articles scientifiques, je les imprime encore :(

Je ne connaissais pas k2pdfopt, je vais regarder ça !

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!