Show newer

Cette envie de bosser avec mon pc perso plutôt que le PC portable du travail... Genre, un OS que j'aime, du meilleur matos, rien à débrancher/rebrancher...

... Sauf que ça va se voir en visio (webcam plus quali et micro sur pied visible) et que mes collègues dont penser que je cherche juste à me la péter.

Il faut savoir que quand on parle de veau "élevé sous la mère", c'est pas parce que c'est un bébé. C'est parce que c'est un poisson.

Je pique le jeu parce que chucho !

(Juste je veux bien que vous me le catégorisiez en un mot au passage : horreur, feel-good, psychologique, drame, thriller, aventure, fantasy, science-fiction, etc)

Chaque moment où le projet de saga mp3 (pas sur les tueurs à gage au singulier) avance, je suis pris d'une forte joie.

Un film où manger des véganes va sauver un couple de bouchers du divorce et les aider à remettre leur commerce sur les rails. Si ça, c'est pas un film progressiste, je sais pas ce que c'est !

Show thread

Je vous vois trembler devant Didier Bourdon VS The bobo kiné mangeur de salade.

Mais savez-vous que Fabrice Éboué nous prépare un film où des bouchers vendent de la viande de véganes parce qu'elle est meilleure ?

"Bonjour monsieur le Directeur, Elise Lucet, Cash Investigation, journaliste France Télévision"

Moi : *achète Doom Eternal*

Moi : j'espère que ça va me plaire

Moi, 2h plus tard : NYAHAHAHAHA AAAAAAAH MEURS MEURS MEURS DE DÉCÈS ALLEZ BIM DANS TA GUEULEAAAAAAAAAHAAHAHAHAHAH

Et faut pas oublier que c'est du cinéma d'horreur. Certains codes du genre sont à prendre en compte. Dans ce cinéma, le bien et le mal montrés ne sont pas forcément à voir comme le bien et le mal exprimés par le film. Métaphores, inversion des codes et des valeurs, tout ça.

Show thread

Puis je vois des gens comparer une mauvaise interprétation de Midsommar à ce que les incels voient dans Joker.

Honnêtement, je trouve ça déplacé. Joker a clairement polarisé parce qu'il n'est (volontairement ?) pas clair sur ses intentions. Le réal a lâché des trucs pas ouf. Joker a l'air (est ?) fait pour te brosser dans le sens de tes convictions.

Show thread

Et j'ai confiance en Ari Aster, je me doute que c'est pas un mec qui fait les choses au hasard. Son cinema est trop soigné pour ça.
Mais justement, il ne faut pas s'arrêter à un élément pour en faire une grille de lecture.

Bref, je vais revoir Midsommar déjà.

Show thread

Le tout en sachant qu'un réal donne rarement tous les éléments de sa réflexion, et que chacun peut se réapproprier un film avec sa propre lecture — dans la limite de la cohérence. Je trouve un peu culotté de se placer en supérieur parce qu'on a une lecture différente.

Show thread

Je pensais avoir compris Midsommar.

Je vois plein de gens avoir compris autrement Midsommar (et c'est intéressant).

Et autant je doute désormais fortement et veux revoir et pousser mon analyse, autant ces autres gens ont l'air *certain·es* d'avoir tout compris de A à Z.

Et voici donc sans plus attendre les flops 2020 (les films avec 1 à 2 ⭐) !

Show thread

J'hésite à mettre en libre-accès sur mon blog le .csv pour consulter la liste des films que j'ai vu, mes notes et commentaires. Mais d'un autre côté, qui ça intéresse ?

Show thread

Apparemment, voici les 5 films que j'ai vus et préférés cette année (ce sont les seuls 5⭐ de 2020) !

Show older
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!