Show more

Le film "Le Fruit de l'Espoir", clairement une démonstration de ce qu'on ne peut pas faire avec un budget de 5000€.

Le problème ici, c'est d'être passé de l'anticipation qui interroge au sensationnalisme de la peur.

Genre maintenant on dit "olala c'est Black Mirror", mais est-ce qu'au final ça ne nous fait pas juste accepter notre condition comme une fatalité prédite par Netflixtradamus ?

twitter.com/mro_elise/status/1

En quelques mots, qu'est-ce qui vous dérange et/ou vous effraie le plus dans le numérique ?

Mdr je démarre mon PC, ça boote sous nouveau, le driver Nvidia refuse de se lancer. Ui bjr je sors de 2h d'heures sup' je voulais juste chill.

On déploie un réseau spécifique sur l'imaginarium festival afin de permettre les paiements et les entrées entre autre!

Du coup, lundi on est allé poser les antennes sur le toit et on vous à pris quelques photos dans le styles de celles de @Spyou en mode Notre bureau > Ton bureau sous un temps typique picard. Du coup on vous partage ça: (on en à quelques autres en rab)

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi tout le monde kiffe Internet, pourquoi tout le monde craint les dérives à la Black Mirror, et pourquoi pour autant si peu de gens essaient de (se) défendre, voire dénigrent celleux qui essaient pour elleux.

Je veux bien voir pourquoi le premier CoC n'est pas une violence autoritaire alors que le second si. Genre la loi interdit absolument pas de prendre des gens en photo sans leur flouter la tronche, donc ils restreignent des libertés, mais ça les dérange pas du tout on dirait. Étrange, étrange...

(Une voix souffle dans la nuit. "Deux poids", peut-on entendre, "deux mesures", entend-on encore...)

La facilité des hackerfests à accepter des CoC pour les photos mais à ne pas tolérer des CoC pour protéger les gens de violences oppressives est une curiosité dont la science n'a pas percé le secret.

(En fait, si : dans un cas, ça les concerne)

Alors je critique, en espérant pouvoir montrer ce qui ne va pas, ce qui fait que je ne peux pas m'y rendre avec les personnes qui me sont le plus proches. Les personnes avec qui j'ai envie de partager ces moments là.
Parce que je crois sincèrement qu'il est possible de garder tout ce qui fait la différence du THSF tout en rendant l'évènement accessible à tout le monde, pour de vrai; en sécurité.

On est plusieurs à critiquer beaucoup le THSF. Pour ma part, je voudrais clarifier une chose : ce n'est pas parce que j'ai une dent contre le Tetalab ou que sais-je d'autre.
C'est juste que c'était l'un de mes évènement de ce genre préféré en France. J'aime ce coté moins formel que beaucoup d'autres trucs. Sauf que maintenant j'ai grandi politiquement, et je me rends compte que mes camarades peuvent pas s'y rendre en sécurité.

C'est Totoï, on lui file une Brique Internet, et il la jette sur un flic. L'habitude.

Ce n'est qu'un au revoir, Wauquiez ! Ce n'est qu'un auuu reeeevoiiiiir !

(Please make me wrong)

En me promenant sur Peertube, j'ai trouvé des vidéos de vulgarisation de l'anarchisme. Et c'est cool !
tube.aquilenet.fr/videos/watch

Show more
Mastodon (Aquilepouet)

Bienvenue sur TOOT.AQUILENET.FR
Aquilenet (Aquilenet.fr), fournisseur d'accès à Internet associatif, local et militant en Aquitaine vous accueille sur son instance Mastodon !



Aquilenet applique sur son instance un code de conduite. Tout⋅e membre de l'instance se doit de respecter celui-ci afin que tout se passe bien pour tout le monde. Merci de prendre le temps de le consulter.

Welcome on TOOT.AQUILENET.FR
Aquilenet (Aquilenet.fr), non-profit Internet Service Provider, local et engaged, located in Aquitaine (France) welcomes you on its Mastodon instance !

Aquilenet applies on its instance a code of conduct. Every member of the instance has to respect it so we can get along together. Thank you for takind the time to read it.