Today : "don't block ; but if you block please don't list ; but if you list please don't tell reasons ; but if you didn't tell reasons please tell reasons"

@omc La modération sur les réseaux sociaux décentralisés ou non est souhaitable et même nécessaire pour éviter la propagation d'idées nauséabondes et de haine envers les minorités.

Elle ne doit pas se confondre avec un Internet neutre, propre et ouvert car elle n'est pas sur le même plan d'action. Le silence ou le blocage d'une instance par notre propre instance n'est en rien une censure : l'autre instance reste joignable, accessible et existante. Nous refusons simplement de l'y aider.

@omc Nous différencions forcément le réseau (et tout ce qui va avec : neutralité du net, égalité de traitement entre tous les paquets sans discrimination, protection optimale des données de nos utilisateur·ice·s, absence de DNS menteurs...) de l'association et de ses opinions politiques sur les autres sujets, ainsi que de sa gestion des services web sociaux et fédérés mis à disposition de tou·te·s ou de nos adhérent·e·s (Peertube, Mastodon...).

@omc Suite à diverses discussion mail, la collégiale a pris une position politique, à savoir que nous ne discutons pas et n'hebergeons pas de contenu fasciste ou discriminant d'une quelconque manière que ce soit. Et nous parlons bien ici d'hébergement, de services web. Ceux qu'Aquilenet met à disposition des gens.
Et non pas, et la nuance est extrêmement importante, du réseau en lui-même.

Le réseau reste neutre et les tuyaux continuent de jeter du contenu façon "dumb-pipe" sans le regarder.

@omc Comme je ne peux pas répondre au nom de la collégiale ou de l'équipe de médiation, je passe sur mon propre compte. Donc ces propos n'engagent que moi.

Les débats sur le fonctionnement de la moderation et les sanctions appliquées ont eu lieu de manière sporadique au sein de la collégiale et de l'équipe d'admin. Les modérateur ·ice·s sont en soi plutôt sur le même alignement donc le débat entre elleux n'a pas eu lieu.

@gordon Alors : les poulies au travail, ok, c'est intéressant à regarder.
Rester tendu longtemps, ça me paraît être l'inverse de ce qu'on (et là en fait je veux dire "je") cherche dans le tir.
Et aesthetic : bof, je préfère largement un arc classique ou un arc monobloc.

En fait c'est subjectif de ouf, mais je pense que j'ai raison quand même.

Plus je regarde des vidéos d'arc à poulies et moins je comprends l'intérêt de l'arc à poulies si t'es pas chasseur.

@lux Tu peux t'en sortir avec un Windows sur lequel tu auras mis la suite Premiere, ça marche bien aussi mais il faut qu'il tienne le coup pendant le rendu (parce que ça dévore la RAM et les processeurs et que ça le fait chauffer sec) ! Pour le prix que tu mettrais dans un Mac, ça peut te permettre d'avoir un PC plus performant et même de le dual-boot Linux pour le reste du temps de quand tu montes pas ^^.

@vitria Ça s'invente vite.
Genre une photo de Fareneight avec écrit :
"Veut définir 100 degrés"
"Prend la température d'un cheval"

Moi, jetant un luth sur un autre luth : "c'est la convergence des luths mdr"
L'agente de surveillance du musée de la musique : "nous avons appelé la police"

[MODÉRATION] Suite à la définition du fonctionnement des blocages / silences d'instances, nous avons mis à jour la liste des instances bloquées et réduites au silence sur toot.aquilenet.fr/about/more.

Sont ajoutées à la liste les instances :
⋅ freespeechextremist [Silence]
⋅ kiwifarms [Silence]

Afin de faciliter la lecture de ces informations, nous avons aussi précisé sur la page nommée ci-dessus une brève définition de ces modes de modération (blocage/silence).

Fédiversement,
Vos admins et modos

En place à la Caravane des Possibles de Cenon \o/ !
Venez nous voir (on a du WiFi propre) <3 !

Ce samedi, Aquilenet sera présent toute la journée au Parc Palmer de Cenon avec la Caravane des Possibles !
On vous présentera l'asso et la Brique Internet, n'hésitez pas à venir faire coucou :).

Hi Fediverse !
Does anyone of you know a person kind enough to host a lovely couple of human beings in from 26 september to 01 october ?
Thank you !

Show more
Mastodon (Aquilepouet)

Bienvenue sur TOOT.AQUILENET.FR
Aquilenet (Aquilenet.fr), fournisseur d'accès à Internet associatif, local et militant en Aquitaine vous accueille sur son instance Mastodon !



Aquilenet applique sur son instance un code de conduite. Tout⋅e membre de l'instance se doit de respecter celui-ci afin que tout se passe bien pour tout le monde. Merci de prendre le temps de le consulter.

Welcome on TOOT.AQUILENET.FR
Aquilenet (Aquilenet.fr), non-profit Internet Service Provider, local et engaged, located in Aquitaine (France) welcomes you on its Mastodon instance !

Aquilenet applies on its instance a code of conduct. Every member of the instance has to respect it so we can get along together. Thank you for takind the time to read it.