Mon serveur qui envoie des e-mails que je ne reçois pas pour me dire que les e-mails ne fonctionnent plus, étrange version numérique du cri dans le vide intersidéral.

LGBTQ+phobie mais turbodébile 

@melimoon I can't explain the fuck

LGBTQ+phobie mais turbodébile 

"On mange bien mais la tolérance des dégénérés a gâché mon bowl aux graines de chia"

Vraiment les gens qui hijackent des conférences au moment des Q/A en racontant leur vie puis les conclusions à en tirer, sans jamais poser de question, ils me terminent

ici vous aimez trop accuser les entreprises et les riches alors que le vrai responsable de la canicule c'est lui

@lord Et justement, le fait que Raimi ait pris le relais après que Derrickson a claqué la porte montre qu'encore une fois, des choix de production ont entraîné un truc tiède alors qu'il y avait une vraie envie de créer quelque chose de nouveau. C'est ce qui me rend triste.

Car Black Phone est vraiment une réussite, le premier volet de Dr Strange aussi, donc je pense que Derrickson aurait su nous mettre une petite claque.

Spoilers Doctor Strange 2 

@lord Les meilleurs films de Sam Raimi sont clairement pas dans le MCU...
Mon plus grand espoir chez eux, c'est Taika Waititi qui avait vraiment réussi son premier Thor et qui me hype donc pour le dernier là.
Raimi a certainement pas eu les mains aussi libres qu'il l'aurait aimé, mais y a certains trucs qu'il a vraiment réussis (genre le "dead" Doctor Strange avec ses âmes torturées en guise de cape qui tirent pour se barrer, j'ai adoré le rendu).

@lord Je l'ai vu, de mémoire je l'ai apprécié (mais je préfère le premier opus).
Dans mes notes :

"3,5/5"
Commentaire : "Quelques lourdeurs de Disney qui n'assume pas son sujet, et de clichés Marveliens, mais les nombreuses séquences à l'esthétique soignée compensent. Bon spectacle dans l'ensemble et pas trop longuet."

NB : y a quand même bien la patte de Sam Raimi.

Et faut vraiment avoir vu (ou lu un résumé de) Wanda Vision, c'est impératif imho.

@Pouhiou Par contre attention : tout l'intérêt d'un Reflex c'est de comprendre ce qu'on fait avec (donc de l'utiliser en mode manuel). Si ton chéri veut quelque chose de très automatique, un petit bridge fera peut-être plus l'affaire (mais sera totalement "généraliste" et non adaptable aux envies, besoins, situations).

@Pouhiou Un reflex ou un hybride, et si c'est pour du groooos plan, un objectif avec une longue focale (>50mm) cumulé avec un adaptateur "tube" macro (moins efficace qu'un objectif macro, mais économique).

Par exemple :
- N'importe quel reflex Canon (pour un débutant, tout modèle fera l'affaire pour comprendre la théorie)
- Un objectif 50mm monture EF (pas dure à trouver, solide, pas chère, équivaut à ~75mm sur un reflex d'entrée de gamme Canon à capteur APS-C)
- Des tubes type VILTROX DG-C

@Sylvhem J'ai toujours pas compris que les gens achètent ce truc. Ça me paraît *si* inutile et *si* intrusif... Et chaque fois ils sont là en mode "non mais j'en voulais pas". Bah débranche et range dans un tiroir comme tous les radio réveils depuis que l'iPhone existe ?

Je viens de voir un commentaire de boomer :
"Big Brother, j'en ai un chez moi : Alexa..."

Genre y a Bezos il est rentré chez lui de force et il lui a posé son enceinte connectée en disant "VOILA MAINTENANT ELLE TE DONNERA LA METEO ET NOTERA TES COURSES ET TU PEUX RIEN FAIRE"

Quand je parle d'un resto : tout le monde y va, je finis par ne plus réussir à y réserver une table

Quand je parle d'un film : personne ne va le voir, le réalisateur meurt seul oublié de tous dans un carton déchiré

J'essaie vraiment d'être indulgent mais Roussel il s'arrête jamais de faire les pires mouv' en fait ??

Mon salaire :
*existe*

Ma caméra que j'ai pas fini d'équiper :
"bébouuu? 👉👈"

Show older
Mastodon (Aquilepouet)

Aquilenet, fournisseur d'accès à Internet associatif, local et militant en Aquitaine vous accueille sur son instance Mastodon !