@lord Je l'ai vu, de mémoire je l'ai apprécié (mais je préfère le premier opus).
Dans mes notes :

"3,5/5"
Commentaire : "Quelques lourdeurs de Disney qui n'assume pas son sujet, et de clichés Marveliens, mais les nombreuses séquences à l'esthétique soignée compensent. Bon spectacle dans l'ensemble et pas trop longuet."

NB : y a quand même bien la patte de Sam Raimi.

Et faut vraiment avoir vu (ou lu un résumé de) Wanda Vision, c'est impératif imho.

@Cyphergoat J’ai vu le film il y a deux jours et j’ai été très déçu. N’ayant pas vu Wanda Vision… ça m’a clairement pas aidé.

J’ai trouvé que Sam Raimi a pas pu se lacher il a été trop muselé. On sent qu’il avait envie de faire du truc plus drôle, plus gore, plus osé mais non à chaque fois c’est édulcoré :-/

J’ai aussi préferré le premier.

Je pense que je n’arrive plus à apprécier le MCU. J’avais de l’espoir dans çui-là grâce à Sam Raimi mais bof j’ai été déçu.

Spoilers Doctor Strange 2 

@lord Les meilleurs films de Sam Raimi sont clairement pas dans le MCU...
Mon plus grand espoir chez eux, c'est Taika Waititi qui avait vraiment réussi son premier Thor et qui me hype donc pour le dernier là.
Raimi a certainement pas eu les mains aussi libres qu'il l'aurait aimé, mais y a certains trucs qu'il a vraiment réussis (genre le "dead" Doctor Strange avec ses âmes torturées en guise de cape qui tirent pour se barrer, j'ai adoré le rendu).

@lord Et justement, le fait que Raimi ait pris le relais après que Derrickson a claqué la porte montre qu'encore une fois, des choix de production ont entraîné un truc tiède alors qu'il y avait une vraie envie de créer quelque chose de nouveau. C'est ce qui me rend triste.

Car Black Phone est vraiment une réussite, le premier volet de Dr Strange aussi, donc je pense que Derrickson aurait su nous mettre une petite claque.

re: Spoilers Doctor Strange 2 

@Cyphergoat Ouai la cape et les esprits torturés c’est vraiment le meilleur truc du film.

J’attendais plus de folie dans l’exploitation du multivers. On nous tease vite fait des mondes pontentiels au début. Puis ça s’arrête dans un monde où on traverse au rouge au lieu du vert … Voilà. C’est … heu … pas super spectatulaire ni très audacieux. Je voulais que ça se promène dans d’autres trucs, que ça voyage, que ça se poursuive mais non.

Pas vu Black Phone, j’y jetterai un œil volontier.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

Aquilenet, fournisseur d'accès à Internet associatif, local et militant en Aquitaine vous accueille sur son instance Mastodon !