Follow

Je viens de voir un commentaire de boomer :
"Big Brother, j'en ai un chez moi : Alexa..."

Genre y a Bezos il est rentré chez lui de force et il lui a posé son enceinte connectée en disant "VOILA MAINTENANT ELLE TE DONNERA LA METEO ET NOTERA TES COURSES ET TU PEUX RIEN FAIRE"

· · Web · 1 · 2 · 7

@Cyphergoat A t-il essayé de, je ne sais pas, ne pas acheter Alexa ?

@Cyphergoat On se demande 😔.

(Réponse : comme en 2012.)

@Sylvhem J'ai toujours pas compris que les gens achètent ce truc. Ça me paraît *si* inutile et *si* intrusif... Et chaque fois ils sont là en mode "non mais j'en voulais pas". Bah débranche et range dans un tiroir comme tous les radio réveils depuis que l'iPhone existe ?

@Cyphergoat @Sylvhem perso, j'utilise encore un radio-réveil au lieu de mon téléphone portable pour me réveiller le matin. Pour Alexa, je pense que certains aiment bien utiliser des commandes vocales au lieu d'une télécommande par exemple.

@Feufochmar Je peux comprendre l’utilité pour certaines personnes, il n’y a pas de soucis. Mais pourquoi l’installer et se plaindre si on en veut pas ?

@Cyphergoat

@Sylvhem @Cyphergoat certains ressentent le besoin d'avoir tous les derniers gadgets disponibles pour avoir l'impression d'être à la mode.
Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

Aquilenet, fournisseur d'accès à Internet associatif, local et militant en Aquitaine vous accueille sur son instance Mastodon !