Follow

Eh bah apparemment, je pollue avec mon obsession de prendre le bus pour aller bosser parce qu'on m'a dit "2j de télétravail maximum par semaine", mon appart trop vieux et mon verre de jus d'orange matinal... Pardon.

En le faisant passer à madame, je me suis rendu compte que j'avais mal répondu à certaines questions, par exemple concernant la consommation de jus de fruits (sans rire j'avais répondu avec 4x ma conso réelle...), nos appareils ou les km en bagnole.
Un peu mieux, still écotraitre.

@Nausicaa En plus celui-ci il t'explique pourquoi le problème c'est toi, qui as l'indescence de prendre des petits déjeuner ou le train, et pas les capitalistes qui jettent directement leur caca dans les rivières.

@Cyphergoat ah yes le problème c'est la maison pourrie et mal isolée de mon proprio et ma bouffe végane (???)

@Cyphergoat heureusement il me suffira d'installer une pompe à chaleur pour absorber du CO2 et passer dans le négatif

@Nausicaa Et les infrastructure de tes transports publics qui polluent aussi

@Cyphergoat ouais je l'ai un peu mauvaise qu'on te prenne plus de la moitié des 2 tonnes à viser pour du service public 🙃

c'est vraiment tellement mal comprendre le problème et qui/comment le résoudre

@Nausicaa On va quand même pas demander aux industriels et se démerder et faire de la recherche de solutions efficaces pour optimiser tout ça quand on peut demander à Jean-Daniel Robert de se chauffer moins, d'éteindre sa télé quand il la regarde pas et d'essayer de diminuer la viande rouge !

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!