#télémarketing

Tiens, aujourd'hui je vais faire différemment:

Quand le téléphone fixe sonne, au lieu de:
- soit ne rien dire et attendre que ça raccroche.
- soit leur balancer le RGPD à la tronche.

Je vais dire "allo", attendre un humain à l'autre bout du fil, poser le combiné et lui faire croire que j'écoute pour leur faire perdre leur temps.

Ils me pourrissent ?
Je vais leur faire perdre de l'argent.

@sebsauvage Je comprends l’envie, mais ça risque de retomber sur la personne au téléphone qui a pas choisi ça et fait un boulot de merde :/.

Follow

@Sylvhem @sebsauvage La personne au téléphone n'a pas le droit de raccrocher. Ça lui fait une pause et on ne peut pas la blâmer.

@Cyphergoat Pas nécessairement. J’ai une amie qui bossait là-dedans et ce qui était important c’était le nombre d’appels où elle arrivait à vendre quelque chose. Donc quand on lui tenait la jambe sans rien acheter, ça se ressentait sur sa note.

@sebsauvage

@Sylvhem @sebsauvage Ah ça doit grave dépendre alors. Moi j'avais un pote dans un truc similaire et c'est lui qui m'avait conseillé de faire ça, parce que lui adorait quand c'était le cas.

@Cyphergoat @Sylvhem @sebsauvage

C'est moche pour ces gens là, mais si une personne toque à ma porte en me disant "achetez moi un produit sinon mon patron me laissera mourir de faim" je suis pas "responsable" de sa situation.

Je reste poli par respect pour l'humain, mais jouer le jeu de son patron reviens à lui permettre d’escroquer quelqu'un d'autre (par le biais de l'opérateur/trice).

(nb : maintenant iels ont de + en + le droit de raccrocher)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!