Follow

Trump suspendu sur Twitter et Facebook.
Il aura fallu que les fascistes attaquent directement, physiquement, les instances gouvernementales pour que ces plateformes responsables de l'état actuel des choses admettent que les discours fascistes et complotistes sont dangereux.

Notons quand même que seul le Sacro Saint Gouvernement méritait qu'on s'inquiète. Les anciennes exactions de l'alt-right, des suprémacistes et des néo-nazis avec un Q sur leur bannière n'entraînaient pas une telle indignation.

Et qu'on ne me lise pas de travers, je reste révolutionnaire. Cependant, la fin est importante, qu'on s'accorde sur le fait qu'elle justifie les moyens ou pas.
Quand on veut instaurer un État plus démocratique et égalitaire, ce n'est pas la même insurrection que quand on veut instaurer un État autoritaire et suprémaciste.

J'imagine que certains ont peur d'un État (ou d'une absence d'État 🏴) qui serait plus juste, plus émancipateur, plus égalitaire.
Je pense néanmoins que ça apporte objectivement (?) beaucoup plus de bonheur à un plus grand nombre qu'une autorité suprémaciste et capitaliste.

Bref, tout ça pour dire que siamo tutti antifascisti et que no pasaran.

Non-vegan food mention 

@Cyphergoat moi, lisant ça au réveil : « no parmesan »

@Cyphergoat il a été re-suspendu ? Il me semble qu'il a pu reposter dès le lendemain…

@gordon Il a tenté 4 comptes différents apparemment. Mais oui, re-suspendu.

@Cyphergoat j'ai surtout l'impression que c'est parce qu'il n'est plus POTUS... peut-être encore plus triste. (et les drapeaux sudistes... ce retour en arrière qui revient tranquillou -.-)
l'avantage pour la france c'est les débilos qui mettent DonalTrump dans leur nom de compte et se font shooter...

@Cyphergoat exact mais la transition est pliée. Tu as peut-être raison pour le motif de base mais je m'étonne un peu de voir twitter comme "ayant des limites" à ce niveau. Si je me trompe, tant mieux !

@Cyphergoat
Heureusement que ce sont des plateformes centralisés ! Sinon comment aurait-on fait ?

@Cyphergoat
En fait y'a un moment où il faut être cohérent.
Trump à ces idées, bonnes ou mauvaises. Mais la politique qu'il a mené n'était pas plus mauvaise qu'Obama et ne sera pas pire que Biden. Il a seulement appelé à la vérité et au recomptage des votes, ce que le justice américaine à refusée sans explication. C'est une atteinte à la liberté.
Et c'est de nouveau une atteinte à la liberté que d'interdir un président de s'exprimer (qu'on aime ou pas Trump).

@Cyphergoat
Sans compté qu'au début des émeutes, Trump avait diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux appelant les manifestants à rentrer chez eux. Vidéos censuré par les gafam dans les minutes qui ont suivit la diffusion.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!