Follow

Camarades suisses, où se situe le fichage numérique lors de la création de papiers dans notre merveilleuse nation montagnarde ?
Est-ce que je me protègerais plus avec des papiers suisses que français ?

@Cyphergoat Que veux-tu dire par là ? En Suisse actuellement on se bat contre la carte d'identité électronique gérée par des sociétés privées, ça a l'air de fonctionner. :)

Quels sont les risques en France que l'on puisse comparer ?

Ici il n'y a pas le RGPD mais la loi est assez bien faite au niveau des données personnelles.

@siegi En France, la numerisation des données biométriques est actée. Les CNI alimentent désormais le "Fichier Monstre" comme on l'appelle, avec des puces dans les CNI contenant les infos biométriques. Ce fichier semble prompt à être prochainement relié à d'autres systèmes tels que les dossiers de la police et la surveillance faciale automatisée. Bref, ça pue.

@Cyphergoat Hack la CNI en mettant de fausses empreintes :D

Sinon vient en Suisse, on pourra faire les foufous :awesome:

@Cyphergoat Plus sérieusement ici je sais qu'il y a le passeport biométrique mais il me semble pas que les données soient stockées de manière centralisée (car trop dangereux) mais que sur le passeport, si quelqu'un peut confirmer ?

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!