Votation en Suisse sur la discrimination en raison de l'orientation sexuelle.

Le texte en substance : "Il devient condamnable de tenir des propos visant à blesser sur base de l'orientation sexuelle."

Les arguments contre : "non à la censure"

Ça vous rappelle un truc ? 😒

Follow

"Contre une justice bien pensante"
"Criminalisation des opinions"

C'est vraiment le manifeste officiel du "ouin ouin on peut plus rien dire soyez pas des fragiles".

@Cyphergoat Il faut que je trouve l'affiche des catholiques, ça faisait longtemps que je n'avais pas vue quelque chose d'aussi franchement réactionnaire de leur part. Ils n'ont plus peur de laisser leur chemise brune dépasser de la soutane.

@im Je suis sur le cul parce que le texte dit clairement que ça va dans les deux sens, genre on ne peut pas non plus attaquer un hétérosexuel, et ça, ça leur convient pas.
De même le texte dit qu'il faut qu'il y ait manifestement une volonté de blesser, donc leur argumentaire est tout pété.

@Cyphergoat Je m'y attendais un peu, mais je suis aussi assez surpris de la virulence. C'est désormais tout à fait valorisé socialement d'afficher son fascisme.

@Cyphergoat C'est un peu logique, quand même. Le groupe dominant n'a pas besoin d'une protection contre l'injure publique, il domine. Ce qui lui est insupportable, ce d'être un tant soit peu limité dans ses outils de domination.

Ce qui me frappe, c'est le côté déboutonné de la chose.

@im Bah oui mais c'est aussi ce même groupe qui ouin-ouin et qui va te parler d'hétérophobie donc bon, il est moyen conscient d'être dominant.

@Cyphergoat Peut-être, je n'ai pas souvent entendu cet argument en Suisse romande. Mais peut-être.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!