Si vous pouviez utiliser le mot censure correctement au lieu de le jeter sur tout, partout, tout le temps, ça serait sympa. Les mots ont un sens.
(Et dans le fond, je suis sûr que vous le savez et que vous faites exprès de donner dans l'hyperbole.)

Sinon, vous faites comme moi, vous regardez les nazis et les fascistes (les vrais, qui existent actuellement, pas Joe le maladroit qui a pas de culture politique), et vous vous demandez : "si nous étions en 1938, est-ce que je laisserais faire ?".

D'un coup, c'est plus "liberté versus censure", d'un coup y a une responsabilité, un poids politique, un danger pour moi ou pour d'autres personnes. D'un coup, je dois réfléchir aux limites de mes idées et à leurs paradoxes.

Inb4 : "lol point godwin"

@Cyphergoat
J'ajoute ma part de réflexion : pour moi, qui a grandi à l'ombre des camps, brandir la figure du "nazi" en hyperbole et à tout bout de champ, pour n'importe quel Joe, ça relève de l'appropriation culturelle...
blog.pouhiou.me/~/LaPlumeDePou

Follow

@Pouhiou
Merci pour la lecture.
Je suis d'accord.
Cela dit, les fascistes (surtout) et nazis (planqués derrière eux) sont d'actualité, et il faut bien le tenir en ligne de compte.
Mais oui, traiter n'importe quel homophobe ou libéral de "nazi" n'aide personne...

merci pour vos écrits 😍 et vos réflexions
@Monolecte @Cyphergoat @Pouhiou
😘🤗 😘🤗 😘🤗 😘🤗 😘🤗 😘🤗

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

Bienvenue sur TOOT.AQUILENET.FR
Aquilenet (Aquilenet.fr), fournisseur d'accès à Internet associatif, local et militant en Aquitaine vous accueille sur son instance Mastodon !

Welcome on TOOT.AQUILENET.FR
Aquilenet (Aquilenet.fr), non-profit Internet Service Provider, local et engaged, located in Aquitaine (France) welcomes you on its Mastodon instance !