Vous avez un mot moins grossophobe que "obésiciel" ou "infobésité" ?

(Obésiciel : le phénomène de perte de performance entre 2 versions de logiciel, donc ça parle de faire des logiciels plus lourds/gourmants)

Je me rends compte que j'utilise presque toujours le champ lexical du poids pour parler de logiciel plus...consommateurs (?)

Si vous avez de meilleurs adjectifs !

Follow

@darckcrystale de quoi ? gabegie ? opulence ?
@maiwann

· · Web · 1 · 0 · 0

@CapsLock @maiwann opulence c: (et pour gabegie c'est tellement peu usit√© que je ne suis pas s√Ľre que ce soit pertinent de l'utiliser, je ne savais m√™me pas ce que √ßa voulait dire, alors que j'ai pas mal de vocabulaire)

@darckcrystale

je suis étonné par tout ça :

Pour opulence j'ai regardé lalanguefrancaise.com/dictionn et le larousse pour voir si je m'en faisais une idée à coté de la plaque et je ne connaissais pas ou avait pas en tête le lien avec la bouffe

Quant à gabegie il me semblait assez courant d'usage - je dois être un peu vieux :-)

@maiwann

@CapsLock @maiwann En partic. Ampleur des formes du corps féminin. Synon. générosité.Une femme, dont elle aurait pu croire que c'était une habituée de ce trottoir à cause de l'opulence de son corsage

= grosse poitrine = grosse

(mais c'est surtout que j'avais surtout vu le mot opulence utilisé pour parler d'abondance de nourriture)

@darckcrystale

Merci pour les explications, au temps pour moi dans ce cas

@maiwann

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!