Follow

[MODÉRATION] Suite à la définition du fonctionnement des blocages / silences d'instances, nous avons mis à jour la liste des instances bloquées et réduites au silence sur toot.aquilenet.fr/about/more.

Sont ajoutées à la liste les instances :
⋅ freespeechextremist [Silence]
⋅ kiwifarms [Silence]

Afin de faciliter la lecture de ces informations, nous avons aussi précisé sur la page nommée ci-dessus une brève définition de ces modes de modération (blocage/silence).

Fédiversement,
Vos admins et modos

· · Web · 1 · 6 · 5

@Aquilenet Hello, bloquer ou silencer une instance est une décision plutôt lourde que (j'imagine) vous ne prenez pas à la légère.

Du coup, pourquoi ne pas expliciter les raisons de ces blocages dans toot.aquilenet.fr/about/more ?

@omc Les raisons sont toujours les mêmes : instance autorisant ou promouvant la diffusion de contenu allant à l'encontre du code de conduite. Nous refusons d'héberger sur nos serveurs des contenus de ce type, et refusons de participer à leur diffusion.
Le silence a lieu lorsque c'est borderline et le blocage lorsque nous constatons une atteinte avérée (et sans action de modération) au code de conduite.

@Aquilenet Oui, j'ai bien compris qu'il s'agit d'infraction au code de conduite.

En tant qu'usager de votre réseau (au passage je vous remercie de votre super boulot) et sensible aux problématiques d'un "vrai internet", je voudrais juste comprendre les raisons et les processus de décision qui vous ont conduits à bloquer/silencier une instance.

J'imagine qu'il y a eu des délibérations/discussions au sein de l'équipe de modération. Pourquoi ne pas rendre celles-ci publiques ?

@omc @Aquilenet si c'est en rapport avec gab et fse c'est parce que ces instances sont des refuges affichés de nazi et de faf je pense
Sign in to participate in the conversation
Mastodon (Aquilepouet)

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!